La délégation à l'information et à la communication comprend :
1. Le service de presse.
2. Le département de l'information et des médias.
3. Le département de la communication.
4. La mission des archives de l'administration centrale.
I. - Le service de presse assure l'ensemble des relations presse du ministère en liaison avec le cabinet du ministre et les directions d'administration centrale.
II. - Le département de l'information et des médias conçoit et réalise l'ensemble des produits de communication et coordonne la politique éditoriale du ministère. Il élabore et met en œuvre la politique internet du ministère.
III. - Le département de la communication propose et met en œuvre les campagnes de communication et les activités événementielles du ministère. Il initie et met en œuvre les partenariats et assure la politique de promotion des activités et des outils de communication réalisés par la délégation à l'information et à la communication. Il est en charge de la communication interne et de l'animation des réseaux de correspondants en administration centrale et en services déconcentrés. Il participe aux réseaux institutionnels et interministériels constitués dans son domaine de compétence.
IV. - La mission des archives définit et met en œuvre la politique archivistique de l'administration centrale du ministère.