Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n° 2007-284 du 2 mars 2007 fixant les modalités d'élaboration, d'approbation, de modification et de publication du référentiel général d'interopérabilité)
Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n° 2007-284 du 2 mars 2007 fixant les modalités d'élaboration, d'approbation, de modification et de publication du référentiel général d'interopérabilité)
1. Il est créé un comité du référentiel général d'interopérabilité.
Il peut délibérer sur tout sujet de nature à favoriser l'interopérabilité.
Il est consulté sur le projet de référentiel général d'interopérabilité et sur ses évolutions.
Ses membres reçoivent communication du contenu de tout appel à commentaires conduit sur des évolutions notables du référentiel général d'interopérabilité, huit jours au moins avant l'ouverture dudit appel à commentaires.
2. Le comité du référentiel général d'interopérabilité est présidé par le directeur général de la modernisation de l'Etat ou son représentant.
Il se réunit au moins une fois par an.
Le président établit l'ordre du jour. Une question doit y figurer si un tiers au moins des membres du comité en font la demande.
3. Le comité du référentiel général d'interopérabilité est composé de :
-un représentant du ministre de l'intérieur, du ministre de la défense, du ministre des affaires étrangères, du ministre de la justice, du ministre chargé de l'emploi, du ministre chargé des finances, du ministre chargé de l'éducation nationale, du ministre chargé de l'équipement, du ministre chargé de la santé, du ministre chargé de l'agriculture et du ministre chargé de la culture ;
-trois représentants des collectivités territoriales, respectivement au titre des régions, des départements et des communes, désignés par le ministre chargé des collectivités territoriales ;
-le président de la Commission nationale de l'informatique et des libertés ;
-trois représentants des organismes de protection sociale, désignés par le ministre chargé de la sécurité sociale ;
-quatre personnalités qualifiées choisies pour leur compétence et leur expérience dans le domaine de l'administration électronique et des technologies de l'information et de la communication, désignées par le ministre chargé de la réforme de l'Etat ;
-le directeur central de la sécurité des systèmes d'information au secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale.