PARTIE B : Evaluation de l'automatisation et de la sécurité d'un navire ; contrôles et essais (autres que l'essai des installations automatisées)
QUESTIONNAIRE
1. Renseignements généraux concernant les navires destinés à être exploités sans présence permanente de personnel dans les locaux de machines.
Nom du navire :
Anciens noms et pavillons :
Type :
Armateur :
Société de classification et marque d'automatisation prévues :
Société de classification et marque d'automatisation précédentes (éventuellement) :
Date d'attribution de la marque d'automatisation précédente :
Chantier constructeur et n° de construction :
Année de construction :
Longueur (hors tout) : Jauge brute :
Puissance de l'appareil propulsif :
Genre de navigation envisagé :
2. Protection contre l'incendie |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
IP. Prévention de l'incendie. |
Oui |
Non |
contrôle à bord |
essai à bord |
Observations |
IP 1. Est-il prévu un local séparé pour les centrifugeuses et autres appareils à hydrocarbures réchauffés? (221-II-2/04.2.5.1) |
|||||
IP 2. Les centrifugeuses sont-elles munies d'une alarme de débordement du bol ? (221-II-2/04.2.5.1) |
|||||
Les centrifugeuses sont-elles munies d'un dispositif d'arrêt automatique de leur alimentation en huile ou en combustible en cas d'évacuation intempestive ? (221-II-2/04.2.5.1) |
|||||
IP 3. Est-il prévu un local séparé réservé aux chaudières dans lesquelles le fluide chauffé est combustible ? (1) |
|||||
Est-il prévu une ou des chaudières de récupération dans lesquelles le fluide chauffé est combustible ? (1) |
|||||
IP 4. Est-il prévu des locaux séparés réservés aux centrales hydrauliques ? (221-II-1/53.5) (1) |
|||||
IP 5. Sur les réchauffeurs électriques de combustible ou d'huile, le dispositif d'alarme est-il indépendant de celui servant au réglage ? (221-II-2/04.2.5) |
|||||
IP 6. Un calorifugeage recouvre-t-il entièrement tous les conduits d'échappement, de fumée, de vapeur, y compris les brides et soufflets de dilatation, ainsi que tous autres organes lorsqu'ils sont susceptibles d'être portés à des températures supérieures à 220 °C ? (221-II-2/04.2.2.6) |
|||||
Le calorifugeage est-il convenablement protégé contre les risques d'imprégnation par des hydrocarbures ?. |
|||||
Préciser les moyens utilisés pour éviter les risques d'imprégnation) |
|||||
IP 7. Les brides plates des tuyaux à fluides combustibles sont-elles munies de colliers brise-jet ? (221-II-2/04.2.2.5.3) |
|||||
IP 8. Les tuyaux d'injecteurs du ou des moteurs principaux sont-ils gainés ou protégés d'une manière équivalente ? (221-II-2/04.2.2.5.2) (2) |
|||||
IP 9. Les tuyaux d'injecteurs du ou des moteurs auxiliaires sont-ils gainés ou protégés d'une manière équivalente ? (221-II-2/04.2.2.5.2) (2) |
|||||
IP 10. Les tuyaux d'arrivée de combustible à haute pression aux brûleurs des chaudières comportent-ils un dispositif assurant une protection efficace contre les projections en cas de fuite ? (221-II-2/04.2.2.5.3) (3) |
|||||
Préciser ce dispositif. |
|||||
Est-il prévu une alarme en cas de fuite ? (221-II-2/04.2.2.5.2) |
|||||
IP 11. La prévention de la rupture des tuyaux de faible diamètre est-elle convenablement assurée ? (221-II-2/04.2.2.5.4) |
2. Protection contre l'incendie |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
IP. Prévention de l'incendie. (suite) |
Oui |
Non |
contrôle à bord |
essai à bord |
Observations |
IP 12. Est-il prévu des gattes d'une hauteur convenable autour des appareils présentant un risque d'écoulement de combustible ou d'huile (au pied des soutes ou caisses à hydrocarbures, autour des centrifugeuses, etc.) ? |
|||||
IP 13. Les évacuations de ces gattes sont-elles reliées à une caisse (ou ballast) de récupération des fuites ? (4) |
|||||
IP 14. Les espaces sous piston des moteurs deux temps sont-ils purgés automatiquement ? (221-II-1/47) |
|||||
IP 15. Est-il prévu une installation de détection des risques d'explosion dans le carter des moteurs à combustion interne : |
|||||
-par détection des échauffements locaux ? (221-II-1/47.2) |
|||||
-par contrôle de l'atmosphère ? (221-II-1/47.2) |
|||||
IP 16. Est-il prévu une détection d'incendie dans les espaces de suralimentation des moteurs à combustion interne à crosses (collecteurs, espaces sous piston) (221-II-1/47.1.2) ?(5) |
|||||
IP 17. Est-il prévu une détection des feux de lames d'air de la ou des chaudières : |
|||||
-principales ? (221-II-1/47.1.1) (5) |
|||||
- auxiliaires ? (221-II-1/47.1.1) (5) |
|||||
ID. Détection de l'incendie |
Oui |
Non |
contrôle à bord |
essai à bord |
Observations |
ID 1. L'installation des détecteurs d'incendie dans les locaux de machines est-elle conforme aux prescriptions de l'article 221-II-2/07.4 ? (6) |
|||||
ID 2. Nombre et types des détecteurs installés ? (221-II-2/07.4) |
|||||
- Ioniques (7) |
|||||
- Thermiques |
|||||
- Thermovélocimétriques |
|||||
- Flamme |
|||||
-Autres |
|||||
ID 3. Les défaillances suivantes provoquent-elles une alarme ? (Annexe 221-II-2/A.2 (RECUEIL FSS chapitre 10 article 2 paragraphe 3) |
|||||
- défaillance d'un détecteur |
|||||
- défaillance des circuits |
|||||
- défaillance des sources d'énergie |
|||||
ID 4. Des moyens suffisants sont-ils prévus à bord pour l'essai de chaque détecteur (perche, rallonge, etc.) ? (221-II-2/07.3.2 et annexe 221-II-2/A.2 (RECUEIL FSS) chapitre 9 article 2 paragraphe 5.2) |
|||||
ID 5. Le réglage de la sensibilité de chaque détecteur (s'il est prévu) est-il repérable et verrouillable ? |
2. Protection contre l'incendie |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
ID. Détection de l'incendie. (suite) |
Oui | Non | contrôle à bord | essai à bord | Observations |
ID 6. La couverture de détection est-elle divisée en plusieurs zones ? (Annexe 221-II-2/A.2 (RECUEIL FSS chapitre 9 article 02 paragraphe 4.1.1) |
|||||
Nombre ? |
|||||
Délimitation des zones |
|||||
ID 7. L'indication des zones est-elle donnée à la passerelle ? (221-II-2/07.4.2) |
|||||
ID 8. Est-il prévu une alimentation automatique par une source d'énergie de secours par une canalisation séparée ? (Annexe 221-II-2/A.2 (RECUEIL FSS) chapitre 9 article 02 paragraphe 2) |
|||||
ID 9. A proximité des portes normalement fermées à la mer est-il prévu un répétiteur lumineux de l'indicateur lumineux de fonctionnement des détecteurs montés dans le local fermé ? (221-II-2/07.4.2) |
|||||
ID 10. Les détecteurs situés dans les ateliers de soudure sont-ils munis d'un dispositif permettant de les mettre hors service temporairement? (221-II-2/07.4) |
|||||
Si ce dispositif existe la durée maximale de la mise hors service est-elle limitée à trente minutes ? (221-II-2/07.4) |
|||||
IL. Lutte contre l'incendie |
Oui | Non | contrôle à bord | essai à bord | Observations |
IL 1 Est-il possible d'arrêter la ventilation machine de la passerelle ? (221-II-2/05.2.3.2) |
|||||
IL 2. La commande de l'arrêt des pompes à hydrocarbures, des centrifugeuses, des ventilateurs de chauffe, des centrales hydrauliques et la commande de la fermeture des sectionnements sur tuyautages d'hydrocarbures sont-elles convenablement groupées ? (221-II-2/05.2.3.1) |
|||||
IL 3. Est-il possible de démarrer une pompe d'incendie principale depuis la passerelle et depuis le poste de sécurité incendie s'il existe ? (221-II-2/10.2.1.2.2.2) |
|||||
IL 4. Sinon, est-il prévu de maintenir en permanence le collecteur d'incendie sous pression avec maintien automatique par une pompe d'incendie principale en cas d'utilisation ? (221-II-2/10.2.1.2.2.2) |
|||||
IL 5. Les commandes des installations fixes d'extinction sont-elles convenablement situées et centralisées ? (221-II-2/05.2.3.1) |
3. Propulsion. Télécommande |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
PT |
Oui |
Non |
contrôle à bord |
essai à bord |
Observations |
PT 1. En cas de perte d'alimentation de la télécommande : |
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- la propulsion est-elle maintenue ? (221-II-1/49.5) (8) |
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|
- l'arrêt de secours annule-t-il la poussée de l'hélice quelle que soit la cause de la défaillance de la télécommande ? (221-II-1/49.1.2) |
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|
|
PT 2. Est-il prévu une séquence de balancement automatique pour les périodes d'arrêt prolongé (navires à turbines seulement) ? (221-II-1/46.5) |
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PT 3. Est-il prévu une alarme de défaillance du balancement automatique (navire à turbines seulement) ? (221-II-1/51.1) (9) |
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|
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|
PT 4. Est-il prévu une limitation du nombre de tentatives consécutives infructueuses du démarrage automatique du ou des moteurs de propulsion ? (221-II-1/49.7) |
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PT 5. Pour les moteurs réversibles est-il prévu à la passerelle une alarme individuelle de pression basse d'air de démarrage ou un indicateur de pression d'air de démarrage ? (221-II-1/49.7) |
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PT 6. Est il prévu des moyens permettant de maintenir automatiquement à un niveau suffisant la pression d'air de démarrage du ou des moteurs de propulsion ? (221-II-1/49.7) |
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|
PT 7. Lorsque la production d'énergie électrique est assurée en temps normal par un seul générateur électrique, est-il prévu un redémarrage complet et automatique des installations à la suite d'une disjonction de ce générateur ? (221-II-1/53.2.1) (10) |
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|
PT 8. Est-il prévu des mesures de délestage : |
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a) En cas de surcharge du générateur en service ? (221-II-1/53.2.1) |
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b) En cas de défaillance de l'un des générateurs en service ? (221-II-1/53.2.2) |
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PT 9. S'il n'est pas prévu de mesures de délestage, quelles sont les autres mesures prises pour assurer la continuité de l'alimentation des services nécessaires à la propulsion et à la conduite du navire ainsi qu'à sa sécurité ? (221-II-1/53.2.1) |
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|
|
|
PT 10. Le dispositif de mise hors service des sécurités d'arrêt de l'appareil propulsif depuis la passerelle (s'il est prévu) satisfait-il aux conditions suivantes ? (221-II-1/52.1) |
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|
- impossibilité d'être actionné par inadvertance |
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|
- indication Sécurités hors service conservée jusqu'à intervention du personnel compétent |
4. Machines. Divers. |
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
MD. |
Oui |
Non |
contrôle bord |
essai bord |
Observations |
MD 1. La défaillance des circuits des capteurs déclenche-t-elle une alarme ? (221-11-1/51.1.4) |
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|
MD 2. Le dispositif d'alarme est-il auto-contrôle ? |
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|
Sinon est-il muni de test séquence initié manuellement ? (221-11-1/51.1.4) |
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|
MD 3 Le dispositif d'alarme est-il relié aux locaux de réunion affectés au personnel d'intervention et à chaque cabine affectée à ce personnel par l'intermédiaire d'un commutateur? (221-11-1/51.1.2) |
|
|
|
|
|
MD 4. Une alarme est-elle donnée au personnel d'intervention ou à la passerelle si aucune mesure n'a été prise sur place dans un délai restreint après le déclenchement d'une alarme? (221-ii-1/51.1.5) |
|
|
|
|
|
MD 5. Le dispositif d'alarme est-il branché automatiquement sur une source d'énergie de réserve en cas de défaillance de la source normale d'énergie ? (221-11-1/51.2.1) |
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|
|
|
|
MD 6. La signalisation lumineuse de l'alarme sonore d'envahissement des locaux de machines situés au-dessous de la flottaison maximale en charge qui doit être donnée à la passerelle est-elle individualisée ? (221-11-1/48.4) (11) |
|
|
|
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|
MD 7. Si une pompe d'assèchement se met en marche automatiquement est-il prévu un dispositif pour avertir d'une entrée de liquide supérieure au débit de la pompe ainsi que d'une fréquence de fonctionnement de cette dernière plus grande qu'il n'est normalement prévu ? (221-11-1/48.2) |
|
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|
|
|
MD 8. Si une pompe d'assèchement se met en marche automatiquement est-il prévu des dispositions en vue de satisfaire à la convention internationale en vigueur sur la prévention de la pollution des mers par les hydrocarbures ? (221-11-1/48.2) |
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|
|
Si oui, indiquer ces dispositions, au besoin dans une note à part. |
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|
|
|
|
MD 9. L'emplacement des commandes de fermeture de toute soupape desservant une prise d'eau de mer ou une décharge située au-dessous de la flottaison en charge est-il tel que l'on dispose d'un délai suffisant pour les manœuvrer en cas d'envahissement du local ? (221-11-1/48.3) |
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|
|
|
|
Indiquer les mesures prises, au besoin dans une note à part. |
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MD 10.Est-il possible de communiquer oralement avec le personnel d'intervention depuis la passerelle, même en cas de disjonction générale ? (221-11-1/50) |
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|
MD 11.Les moteurs auxiliaires à démarrage automatique ou à distance sont-ils munis d'un dispositif de sécurité interdisant le lancement si le dispositif permettant de virer est mis en œuvre ? (221-11-1/53.4.1) |
|
|
|
|
|
MD 12.Les centrifugeuses à démarrage automatique ou à distance sont-elles munies d'un dispositif de sécurité interdisant leur démarrage lorsque le couvercle n'est pas. fermé ? (221-11-1/53.4.1) |
MD 13.Une étude des défaillances possibles des sécurités a-t-elle été faite en vue de s'assurer que des avaries mineures telles que la perte d'alimentation électrique de sécurités ne risquent pas de provoquer l'arrêt total de la propulsion ? (221-II-1/52.2) (12) |
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|
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|
MD 14.Les dispositifs de sécurité sont-ils indépendants des circuits de commande d régulation et des circuits d'alarmes ? (221-II-1/52.3) |
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|
MD 15.Les centrifugeuses suivantes sont-elles à nettoyage automatique : (221-II-1/46.5) |
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- centrifugeuses à combustible lourd ? |
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|
|
- centrifugeuses à DO ? |
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|
|
- centrifugeuses à huile ? |
4. Machines. Divers.MD. (suite) |
Alarme |
Secours mutuel |
Protection |
|
1 |
2 |
3 |
4 |
5 |
Paramètre considéré |
Oui |
Non |
contrôle à bord |
essai à bord |
Observations |
||||
MD 16 : Dispositifs de contrôle de la production d'énergie électriqueMoteurs Diesel (ne s'applique pas aux groupes électrogènes de secours) (221-II-1/53.4.3) |
|||||||||
1° Réfrigération des cylindres : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- température sortie générale |
H |
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|
|
|
|
|
|
|
- niveau caisse d'appoint |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
- pression |
B |
|
|
lorsque le circuit est commun à plusieurs groupes |
|
|
|
|
|
- pompe de circulation |
|
X |
|
|
|
|
|
|
|
2° Huile de graissage : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- température |
H |
|
|
de préférence avant réfrigérant |
|
|
|
|
|
- pression |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
- pression très basse |
|
|
X |
arrêt automatique |
|
|
|
|
|
- densité de brouillards d'huile dans le carter ou température des paliers ou équivalent |
H |
|
|
pour les moteurs dont la puissance est égale ou supérieure à 2250 kW ou dont l'alésage des cylindres est supérieur à 300 mm |
|
|
|
|
|
3° Combustible : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- fuite de combustible haute pression |
X |
|
|
entre pompes à combustible et injecteurs |
|
|
|
|
|
- niveau caisse journalière |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
- caisse journalière à remplissage automatique |
|
|
X |
un dispositif de trop plein largement dimensionné doit être installé |
|
|
|
|
|
- pression |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
- pompe nourrice |
|
X |
|
lorsque le circuit d'alimentation est commun à plusieurs groupes |
|
|
|
|
|
- température ou viscosité entrée moteur(s) |
HB |
|
|
(combustible lourd) |
|
|
|
|
|
- température caisse journalière |
H |
|
|
l'alarme est exigée sauf justification |
|
|
|
|
|
- température caisse décantation |
H |
|
|
|
|
|
|
|
|
4° Divers : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- vitesse (pour les moteurs dont la puissance est égale ou supérieure à 220 kW) |
H |
|
X |
l'alarme n'est pas demandée si le ré-armement du dis-positif de protection est manuel et local |
|
|
|
|
|
- pression d'air de lancement |
B |
|
X |
sauf dispositions particulières |
|
|
|
|
|
MD 17 : Dispositifs de contrôle de production d'énergie électriqueTurbo-générateurs (221-II-1/53.4.3) |
|||||||||
1° Huile de graissage : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- pression |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
-pression très basse |
|
|
X |
arrêt automatique |
|
|
|
|
|
2° Divers : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- vitesse |
H |
|
X |
arrêt automatique. L'alarme n'est pas demandée si le ré-armement est manuel et local |
|
|
|
|
vide condenseur (ou pression d'échappement) |
B ou H |
|
X |
arrêt automatique (capteur commun toléré). |
|
|
|
|
|
MD 18 : Dispositifs de contrôle de la production d'énergie électriqueGénératrices - Circuits électriques (ne s'applique pas aux groupes électrogènes de secours) (221-II-1/53.4.3) |
|||||||||
CIRCUITS ELECTRIQUES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1° Divers : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- tension du circuit force |
B |
|
|
si non détectable par ailleurs |
|
|
|
|
|
2° Circuit des sécurités et alarmes : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- tension |
B |
|
X |
passage automatique sur alimentation de secours |
|
|
|
|
|
MD 19 : Dispositifs de contrôle des installations propulsives à moteurs à combustion interne (221-II-1/53.4.3) |
|||||||||
1) REFRIGERATION DES CYLINDRES |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1° Températures : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- sortie générale moteur (ou sortie de chaque cylindre) |
H |
|
X |
réduction automatique de charge ou équivalent |
|
|
|
|
|
2° Pression ou débit : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- entrée moteur |
B |
|
X |
réduction automatique de charge ou équivalent |
|
|
|
|
|
3° Appoints : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- niveau de la caisse |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
4° Pompe de circulation. |
X |
X |
|
|
|
|
|
|
|
2) EAU DE MER DE REFRIGERATION |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pression : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- refoulement commun des pompes |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
3) REFRIGERATION DES PISTONS |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1° Températures, débits ou pressions : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- pression au collecteur |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
- température à la sortie de chaque piston |
H |
|
|
ou : débit bas à la sortie de chaque piston et température haute au collecteur |
|
|
|
|
|
-pression ou débit bas |
|
|
X |
réduction automatique de charge ou équivalent. Le capteur peut être celui déjà utilisé pour l'alarme |
|
|
|
|
|
- température haute |
|
|
X |
|
|
|
|
|
|
2° Appoint : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- niveau de la caisse |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
3° Pompes de circulation |
X |
X |
|
|
|
|
|
|
|
4) REFRIGERATION DES INJECTEURS |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1° Températures : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- sortie générale moteur |
H |
|
|
|
|
|
|
|
2° Pressions : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- entrée moteur |
B |
|
|
prévoir le verrouillage de l'alarme en manœuvre si nécessaire |
|
|
|
|
|
3° Appoint : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- niveau de la caisse |
B |
|
|
|
|
|
|
|
|
4° Pompes de circulation |
X |
X |
|
|
|
|
|
|
|
5) HUILE DE GRAISSAGE |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
A. Graissage principal moteur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
1° Température : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- entrée des réfrigérants |
H |
|
X |
réduction automatique de charge ou équivalent |
|
|
|
|
|
- entrée moteur |
B |
|
|
sauf si le recyclage de l'eau de mer est prévu |
|
|
|
|
|
- densité des brouillards d'huile dans le carter ou température des paliers ou équivalent (pour les moteurs dont la puissance est égale ou supérieure à 2250 kW ou dont l'alésage est supérieur à 300 mm) |
H |
|
X |
arrêt automatique ou réduction de puissance |
|
|
|
|
|
2° Pressions : |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
- perte de charge au passage des filtres |
H |
|
|
|
|
|
|
|
|
- entrée moteur |
B TB |
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X |
arrêt automatique (capteur commun toléré) |
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3° Caisse de retour d'huile (ou carter) : |
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- niveau |
B |
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4° Pompes |
X |
X |
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B. Graissage cylindres |
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- niveau caisse journalière |
B |
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- débit des graisseurs |
B |
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X |
réduction automatique de charge ou équivalent |
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C. Graissage des réducteurs, inverseurs, embrayeurs et des turbocompresseurs |
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(ne s'applique pas aux turbocompresseurs dont le système de graissage est intégré) |
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1° Températures : |
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- chaque palier |
H |
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non exigée pour les paliers à roulements. Requise pour les paliers lisses des turbosoufflantes lorsque ces dernières sont indispensables |
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- entrée réfrigérant |
H |
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2° Pressions : |
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- entrée appareil alimenté |
B |
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X |
arrêt ou débrayage automatique |
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TB |
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si nécessaire (capteur commun toléré) |
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3° Niveaux : |
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- caisse en charge |
B |
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