L'affectation des responsables des missions du contrôle général économique et financier est arrêtée par le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, sur le rapport du chef du service et du directeur du personnel, de la modernisation et de l'administration, après avis du comité stratégique.
L'affectation des membres du corps du contrôle général économique et financier exerçant des missions de contrôle, d'inspection, d'audit, d'évaluation, d'étude, de conseil ou toute mission que le ministre chargé de l'économie, des finances et de l'industrie leur confie, ainsi que le contrôle économique et financier de l'Etat dans les conditions prévues par le décret du 26 mai 1955 susvisé, est arrêtée par le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, après avis du comité stratégique.
L'affectation des membres du corps du contrôle général économique et financier exerçant le contrôle financier des administrations de l'Etat et de ses établissements publics administratifs est arrêtée par le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, sur proposition du directeur du budget, après avis du comité stratégique.
L'affectation des agents qui ne sont ni membres du corps du contrôle général économique et financier ni chefs de mission est fixée par le chef de service, après avis du comité stratégique.
Le comité stratégique détermine la procédure au terme de laquelle il rend l'avis requis aux précédents alinéas. Cette procédure peut prendre la forme d'une consultation par voie écrite ou par voie dématérialisée, sous réserve d'une demande expresse de délibération par un des membres du comité.