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Article 213-1.24 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires)

Article 213-1.24 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 23 novembre 1987 relatif à la sécurité des navires)

Hypothèses relatives aux avaries

1 Pour calculer les fuites hypothétiques d'hydrocarbures des pétroliers conformément aux articles 213-1.25 et 213-1.26, on s'est fondé sur les trois dimensions d'une brèche en forme de parallélépipède dans le bordé ou le fond du navire. Dans le dernier cas, on a envisagé deux états distincts d'avarie qui sont appliqués séparément aux parties indiquées du pétrolier.

1 Avarie de bordé :

1

Etendue longitudinale (lc) :

1/3L2/3 ou 14,5m, si cette dimension est inférieure

2

Etendue transversale (tc) (mesurée à partir du bordé vers l'intérieur et perpendiculairement à l'axe longitudinal du navire au niveau correspondant au franc-bord d'été assigné) :

B/5 ou 11,5, si cette dimension est inférieure

3

Etendue verticale (vc) :

A partir de la ligne de référence, sans limitation vers le haut

2 Avarie de fond :

Sur une longueur de 0,3L mesurée à partir de la perpendiculaire avant du navire

Sur toute autre partie du navire

1 Etendue longitudinale (lc) :

L/10

L/10 ou 5m, si cette dimension est inférieure

2 Etendue transversale (tc)

B/6 ou 10m, en choisissant la dimension la plus faible, mais sans que cette dimenion puisse être inférieur à 5 m

5 m

3 Etendue verticale (vc) à partir de la ligne de référence :

B/15 ou 6 m, si cette dimension est inférieure

Voir interprétation uniforme 46

2 Partout où les symboles utilisés dans le présent article figurent dans la présente partie, ils ont le sens défini dans le présent article.