ÉPREUVE DE " DOSSIER TITRES ET TRAVAUX " DU CONCOURS POUR L'ATTRIBUTION DU NIVEAU DE QUALIFICATION DE PRATICIEN PROFESSEUR AGRÉGÉ
Modalités pratiques.
Chaque candidat devra joindre à son dossier de candidature un mémoire (le nombre d'exemplaires est défini en fonction de la constitution des jurys + 1 pour archivage) comportant :
― un état de service, un compte rendu d'expérience professionnelle ;
― une liste des titres civils et militaires acquis ;
― les références hospitalières et pédagogiques ;
― l'appartenance à des sociétés savantes ;
― les projets pédagogiques ;
― les activités d'enseignements ;
― une liste des travaux scientifiques, rapports techniques ou d'expertises effectués et/ou publiés.
Un dossier comportant le mémoire présenté par le candidat et les bulletins de notes sera envoyé par l'Ecole du Val-de-Grâce, un mois avant les épreuves au président du jury.
Dans le cadre des concours d'attribution du niveau de qualification de praticien professeur agrégé, la note globale ramenée sur 20 doit prendre en considération :
a) L'évaluation et les appréciations du dossier envoyé par l'Ecole du Val-de-Grâce selon les modalités explicitées ci-dessus.
b) La présentation par le candidat de son parcours personnel, professionnel, universitaire (titres, travaux scientifiques et publications...), de sa motivation et des projets (trente minutes maximum).
c) L'entretien avec le jury (trente minutes maximum).
Le jury appréciera la qualité de la présentation faite par le candidat et de l'entretien.