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Article 3 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 10 mai 1993 fixant les conditions de délivrance des diplômes d'aspirant guide et de guide de haute montagne du brevet d'Etat d'alpinisme)

Article 3 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 10 mai 1993 fixant les conditions de délivrance des diplômes d'aspirant guide et de guide de haute montagne du brevet d'Etat d'alpinisme)

Les candidats à l’examen probatoire du diplôme d’aspirant guide doivent être âgés de dix-huit ans au moins au 1er janvier de l’année de l’examen.
Pour faire acte de candidature, les intéressés doivent déposer à la direction départementale de la jeunesse et des sports du lieu de leur domicile, deux mois au moins avant la date de l’examen, un dossier d’inscription comprenant les pièces suivantes :
1. Une demande d’inscription rédigée sur papier de format normalisé 21 x 29,7 accompagnée du montant du droit d’inscription en timbres fiscaux ;
2. Une fiche individuelle d’état civil datant de moins de trois mois ;
3. Un extrait du casier judiciaire (bulletin n° 3) datant de moins de trois mois ;
4. Un certificat médical d’aptitude fonctionnelle à la pratique et à l’enseignement de l’alpinisme datant de moins de trois mois ;
5. Deux exemplaires d’une liste de courses et escalades répondant aux exigences définies en annexe I ; l’original de cette liste sera adressé par le candidat au moment du dépôt de son dossier au directeur de l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme ;
6. Deux photographies d’identité ;
7. Deux enveloppes timbrées, portant le nom, le prénom et l’adresse du candidat.
Après vérification, le dossier complet sera transmis à l’Ecole nationale de ski et d’alpinisme quarante-cinq jours au moins avant la date du début du stage.