CRITÈRES D'APPRÉCIATION DE LA VALEUR PROFESSIONNELLE DES AGENTS
1. Compétences professionnelles et technicité :
― connaissances du domaine d'activité (juridiques, administratives, budgétaires et financières, en gestion des ressources humaines, connaissances techniques, nouvelles technologies, accueil et orientation du public...) ;
― souci de formation et de perfectionnement ;
― connaissance de l'environnement professionnel et capacités à s'y situer ;
― qualités d'expression écrite ;
― qualités d'expression orale.
2. Qualités personnelles et relationnelles :
― présentation ;
― maîtrise de soi ;
― aptitudes relationnelles et sens des relations humaines ;
― esprit d'initiative ;
― sens du service public et conscience professionnelle ;
― capacité à respecter l'organisation collective du travail et sens du travail en équipe.
3. Méthodes et résultats :
― fiabilité et qualité du travail ;
― capacités d'analyse ;
― esprit de synthèse ;
― disponibilité et puissance de travail ;
― sens de l'organisation ;
― efficacité et respect des délais.
4. Aptitude au management et à l'encadrement :
― aptitude à l'encadrement et à l'animation d'équipe ;
― capacité à dialoguer et à communiquer avec ses collaborateurs ;
― capacité de décision et d'exercice des responsabilités ;
― capacité à conduire des projets ;
― délégation, contrôle et suivi des dossiers ;
― aptitude à former des collaborateurs et à valoriser leurs compétences.