La composition des sous-commissions est fixée comme suit :
Sous-commission A (Mer) :
-le directeur des gens de mer et de l'administration générale ou son représentant ;
-le directeur des ports et de la navigation maritimes ou son représentant ;
-le directeur des pêches maritimes et des cultures marines ou son représentant ;
-le directeur de la flotte de commerce ou son représentant ;
-le directeur de l'établissement national des invalides de la marine ou son représentant ;
-un représentant de l'institut français de la recherche et de l'exploitation de la mer désigné par le président de la sous-commission A ;
-un représentant des ports autonomes désigné par le président de la sous-commission A ;
-une personnalité particulièrement qualifiée désignée par le président de la sous-commission A ;
-le directeur du centre administratif des affaires maritimes.
-le secrétaire permanent ou son représentant.
-Le président de la sous-commission A est désigné par le ministre chargé de la mer.
Sous-commission B (Aviation civile et météorologie) :
-le directeur général de l'aviation civile ou son représentant ;
-le directeur des ressources humaines et des affaires financières ou son représentant ;
-le directeur de la météorologie ou son représentant ;
-le chef du service technique de la navigation aérienne ou son représentant ;
-le chef du centre d'études de la navigation aérienne ou son représentant ;
-une personnalité particulièrement qualifiée désignée par le président de la sous-commission B ;
-le secrétaire permanent ou son représentant.
Le président de la sous-commission B est désigné par le ministre des transports.
Sous-commission C (Environnement) :
-le chef de la mission d'inspection spécialisée de l'environnement ou son représentant ;
-le directeur des ressources humaines, des moyens et de la qualité de la vie ;
-le directeur de l'eau ou son représentant ;
-le directeur de la prévention des pollutions et des risques ou son représentant ;
-le directeur de la nature et des paysages ou son représentant ;
-le directeur de la recherche et des affaires économiques et internationales ou son représentant ;
-deux représentants des services déconcentrés désignés par le président de la sous-commission C ;
-quatre représentants des établissements sous tutelle désigné parle
président de la sous-commission C ;
-le secrétaire permanent ou son représentant.
le responsable chargé de l'informatique et de la bureautique au ministère de l'environnement ;
Le président de la sous-commission C est désigné par le ministre chargé de l'environnement.
Sous-commission D (Equipement) :
-le directeur des affaires financières et de l'administration générale ;
-le directeur des routes ou son représentant ;
-le directeur de la sécurité et de la circulation routières ou son représentant ;
-le directeur des transports terrestres ou son représentant ;
-le directeur des affaires économiques et internationales ou son représentant ;
-le directeur de l'architecture et de l'urbanisme ou son représentant ;
-le directeur de l'habitat et de la construction ou son représentant ;
-le directeur du C.E.T.E. de Lyon ou son représentant ;
-le directeur régional de l'environnement, de l'aménagement et du logement de la région Aquitaine ou son représentant ;
-le directeur départemental de l'équipement de la Nièvre ;
-le secrétaire permanent ou son représentant.
-le directeur du personnel et des services préside la sous-commission D.
-le directeur de la recherche et des affaires scientifiques et techniques ;
-le chef du service de l'information et de la communication ;
-le directeur départemental de l'équipement du Bas-Rhin.