Articles

Article 4 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 6 novembre 2006 relatif au concours B (filière licence) d'admission dans certaines écoles d'ingénieurs)

Article 4 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 6 novembre 2006 relatif au concours B (filière licence) d'admission dans certaines écoles d'ingénieurs)


Le concours B, commun aux différentes écoles, comporte des épreuves écrites d'admissibilité et des épreuves d'admission.
Les épreuves écrites d'admissibilité, qui portent sur le programme figurant en annexe du présent arrêté (1), sont les suivantes :
- une épreuve de biologie ou une épreuve de chimie, toutes deux d'une durée de 4 heures et affectées du coefficient 3. Les candidats font le choix entre ces deux épreuves au moment de leur inscription. Ce choix ne peut pas être modifié après la date limite des inscriptions ;
- une épreuve de mathématiques-physique d'une durée de 3 heures, affectée du coefficient 2.
A la suite des épreuves écrites d'admissibilité, le jury établit par ordre alphabétique la liste des candidats admis à subir les épreuves d'admission.
Les épreuves d'admission sont les suivantes :
- une épreuve de langue vivante d'une durée de 30 minutes, précédée d'un temps de préparation de 30 minutes et affectée du coefficient 2. Cette épreuve porte, au choix du candidat, sur l'une des langues vivantes suivantes : allemand, anglais ou espagnol ;
- un entretien avec le jury portant sur la culture scientifique générale, les motivations et le projet professionnel du candidat, d'une durée de 20 minutes et affecté du coefficient 4 ;
- un examen de dossier des candidats. Cet examen du dossier porte, notamment, sur les résultats obtenus au baccalauréat et au cours du parcours suivi depuis le baccalauréat. La note attribuée à ce dossier est affectée du coefficient 3.