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Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 30 juillet 1990 relatif à l'organisation et à la discipline de l'épreuve d'accès au cycle de préparation au troisième concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration)

Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 30 juillet 1990 relatif à l'organisation et à la discipline de l'épreuve d'accès au cycle de préparation au troisième concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration)


Les demandes de candidatures, établies sur un imprimé dont le modèle est fixé par l'Ecole nationale d'administration, doivent être adressés directement au directeur de l'Ecole nationale d'administration. Les candidats doivent soit les expédier par pli recommandé, soit les déposer au service Concours de l'Ecole nationale d'administration, qui les reçoit chaque jour ouvrable, entre 9 heures et 12 heures, à l'exception du samedi, et en délivre reçu.


Pour obtenir les imprimés nécessaires à la constitution de leur dossier, les candidats doivent s'adresser à l'Ecole nationale d'administration.


Ces dossiers comprennent :


1. Un extrait du casier judiciaire ayant moins de trois mois de date (bulletin n° 2) dont le modèle de demande est fourni par l'Ecole nationale d'administration ;


2. Une fiche individuelle d'état civil et de nationalité française ;


3. Pour les candidats qui désirent bénéficier du recul de la limite d'âge ;


- en tant que père ou mère de famille : une fiche d'état civil tenant lieu de certificat de vie des enfants et, éventuellement, les pièces justifiant les droits de certaines catégories de femmes ;


- en tant que travailleur handicapé : les pièces justificatives établies par la commission technique d'orientation et de reclassement professionnel dont ils dépendent.


4. Un état signalétique et des services militaires ou une photocopie de ce document ou des premières pages du livret militaire ;


5. Quatre enveloppes timbrées à l'adresse du candidat ;


6. Les justificatifs suivants de l'exercice d'activités professionnelles ou de mandats, de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale pendant huit ans (la durée de huit années est appréciée le 1er juillet précédant la date de début du cycle de préparation auquel se présente le candidat) :


- en ce qui concerne les activités salariées :les certificats de travail délivrés par le ou les employeurs ou, à défaut, toute autre pièce attestant de l'exercice d'activités professionnelles :


- en ce qui concerne les activités non salariées : un certificat délivré par un organisme consulaire ou par un ordre professionnel ou, à défaut, toute autre pièce justifiant de l'exercice effectif d'activités professionnelles par les intéressés ;


- un état des mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale certifié par le représentant de l'Etat dans ladite collectivité territoriale.


Les candidats admis et désirant suivre le cycle de préparation de deux ans devront, dès les résultats de l'épreuve d'accès et dans un délai de quinze jours au maximum, compléter leur dossier par une déclaration sur l'honneur certifiant qu'ils ne sont pas titulaires d'un des diplômes dont la liste est fixée par l'arrêté du ministre chargé de la fonction publique en date du 24 novembre 1971.