La responsabilité de l'organisation de chaque concours incombe :
1° Au général commandant de la formation de l'armée de terre qui :
Désigne les membres du jury ;
Recueille auprès de chacune des directions des personnels militaires concernées l'ensemble des candidatures et arrête la liste des candidats remplissant les conditions pour concourir ;
Choisit en liaison avec le président du jury les sujets de composition des épreuves écrites parmi ceux qui ont été proposés par les membres du jury chargés de la correction de ces épreuves et les met en place dans les conditions garantissant le secret de ces sujets ;
Remet au président de la Commission de surveillance les sujets des épreuves écrites ;
Rassemble les propositions formulées par le jury ;
Fait paraître les listes d'admissibilité et d'admission arrêtées par le ministre de la défense (chef d'état-major de l'armée de terre).
2° Au président du jury qui fait exécuter les travaux de correction des épreuves écrites, dans des conditions garantissant l'anonymat des copies des candidats, organise et contrôle les épreuves orales.
3° Au général commandant la circonscription militaire de défense chargé de l'organisation matérielle des épreuves et de la désignation des membres de la commission de surveillance des épreuves écrites ainsi que de la commission d'aptitude physique. La composition de ces commissions est fixée par les circulaires annuelles prévues à l'article 1er du présent arrêté.