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Article 4 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 4 novembre 2008 relatif aux conditions d'évaluation et de reconnaissance de la valeur professionnelle de certains personnels techniques de la navigation aérienne)

Article 4 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 4 novembre 2008 relatif aux conditions d'évaluation et de reconnaissance de la valeur professionnelle de certains personnels techniques de la navigation aérienne)


L'entretien collectif est facultatif dans les organismes ne fonctionnant pas en équipe.
Le périmètre d'application de l'entretien collectif correspond à la zone de qualification ou au centre de contrôle lui-même.
Cet entretien a pour but :
― de faire partager au plus grand nombre d'opérateurs de première ligne les objectifs locaux qui découlent de la politique mise en œuvre par la direction des services de la navigation aérienne ;
― de favoriser la perception par chaque agent de son rôle dans l'atteinte des objectifs locaux et nationaux de sécurité et de performance ;
― de mettre l'accent sur les actions prioritaires du centre en matière d'amélioration du niveau de sécurité, de qualité ;
― de favoriser l'expression collective de problèmes parfois difficiles à exprimer dans le cadre de l'entretien individuel ;
― d'organiser un échange sur les objectifs de performance globale, le système management sécurité et le pilotage par objectif ;
― de rappeler qu'au-delà de l'obligation de moyens incombant aux différents organismes le renouvellement de la licence de contrôle relève de la responsabilité individuelle.
Les comités techniques paritaires compétents définissent le niveau auquel doivent être menés les entretiens collectifs et en précisent le contenu.
Les organismes peuvent utiliser tout indicateur pertinent, notamment :
― les indicateurs locaux élaborés dans le cadre des revues de sécurité ;
― les indicateurs pilotage par objectifs (PPO) élaborés par la DSNA/DO.