Les spécialités au titre desquelles peuvent être recrutés les ingénieurs de police technique et scientifique sont les suivantes :
Pour le concours externe :
Biologie, physique, chimie, gestion documentaire et documentation scientifique, électronique, informatique, toxicologie, qualité, traitement de signal, phonétique, télécommunications, sciences de la vie et de la terre, hygiène et sécurité, dactyloscopie, photographie, balistique, documents.
Pour le concours interne et pour le concours réservé aux candidats ayant une expérience professionnelle :
Biologie, chimie analytique, mesures physiques, toxicologie, dactyloscopie, photographie, balistique, documents, qualité.
Les candidats choisissent au moment de l'inscription une spécialité parmi celles offertes.
Le programme des spécialités des concours interne et réservé aux candidats ayant une expérience professionnelle figure en annexe du présent arrêté (1).
La liste des spécialités est susceptible d'être réactualisée à l'occasion de chaque concours.
(1) L'annexe contenant le programme des épreuves sera publiée au Bulletin officiel du ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
Les candidats peuvent se la procurer auprès :
- des secrétariats généraux pour l'administration de la police de Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon Marseille, Metz, Orléans-Tours, Paris, Rennes, Versailles ;
- des services administratifs et techniques de la police dans les départements, territoires et collectivités territoriales d'outre-mer ;
- ou sur le site internet du ministère de l'intérieur de la sécurité intérieure et des libertés locales ( www.intérieur.gouv.fr)