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Article 17 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 22 septembre 1998 relatif au certificat de navigabilité spécial d'aéronef en kit)

Article 17 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 22 septembre 1998 relatif au certificat de navigabilité spécial d'aéronef en kit)

Limites d'utilisation :

Les aéronefs titulaires d'un CNSK sont soumis aux restrictions suivantes :

a) Seuls sont autorisés les vols effectués selon les règles du vol à vue (VFR), de jour ;

b) L'utilisation à titre onéreux de ces aéronefs est interdite ;

c) Dans l'aéronef, une plaquette parfaitement lisible par le pilote et les passagers doit être apposée. Elle porte l'inscription suivante :

" Cet aéronef vole sous un régime du certificat de navigabilité restreint. Il ne répond pas aux conditions de délivrance et de maintien du certificat de navigabilité normal. Son utilisation à titre onéreux est interdite. "

Toutefois, toute plaquette apposée dans les conditions requises par la réglementation antérieure demeure valable ;

d) Les activités particulières, telles qu'elles sont définies dans l'arrêté relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale, sont interdites aux aéronefs titulaires d'un CNSK 2 ;

e) Seuls peuvent être autorisés pour la formation et le remorquage de planeur, les aéronefs :

- entretenus par un organisme agréé ou par une ou plusieurs personnes autorisées comme défini à l'article 14 ;

- qui satisfont aux exigences concernant la protection de l'environnement définies par le ministre chargé de l'aviation civile.

Toutefois ces exigences ne sont pas applicables pour les vols aux fins de la délivrance, de la prorogation ou du renouvellement d'une qualification de type hélicoptère correspondant à l'hélicoptère utilisé. »