La sous-direction des industries de réseaux, du multimédia et de la communication en ligne comprend :
1. Le bureau des industries de réseaux et de l'électronique grand public :
Il a compétence pour les réseaux de télécommunications (y compris les réseaux de communication audiovisuelle et le réseau internet) ainsi que pour ceux de l'électronique grand public et des réseaux domestiques.
Il représente les ministres chargés de l'industrie et des télécommunications au sein de la commission consultative prévue à l'article R. 226-2 du code pénal.
Au titre du mandat de commissaire du Gouvernement de la direction générale, il suit les travaux du conseil d'administration de France Télécom, en liaison avec le bureau des personnels et activités sociales des postes et télécommunications du secrétariat général. Il assure la tutelle du groupe des écoles de télécommunications (GET) en liaison avec le bureau de l'offre de formation.
2. Le bureau du multimédia et de la sécurité :
Il a compétence pour les secteurs des équipements et solutions pour le cinéma, la production audiovisuelle, les éditions mono et multimédia, des jeux électroniques et des équipements et solutions pour la sécurité des systèmes d'information et de communication et la protection des oeuvres numériques.
Il représente le ministère au Conseil supérieur de la propriété littéraire et artistique.
3. Le bureau de la société de l'information :
Il a compétence pour les secteurs des services de communication en ligne (y compris les centres d'appels téléphoniques), de l'information professionnelle, du commerce et des échanges électroniques, ainsi que pour la promotion des usages de l'internet et le développement de la société de l'information.