Articles

Article 23 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 3 avril 2008 portant organisation de la direction générale des finances publiques)

Article 23 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 3 avril 2008 portant organisation de la direction générale des finances publiques)

Sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels.


La sous-direction de la gestion des personnels et des parcours professionnels comprend :


Le bureau personnels de catégories B et C et contractuels


Il conduit la politique de valorisation des personnels des catégories B et C et assure leur administration de même que celle des personnels contractuels.


Le bureau déontologie et protection juridique


Il traite les questions relatives à la déontologie et à la discipline afférentes aux agents de la direction générale. En liaison avec la direction des affaires juridiques, il assure la défense de l'administration et la protection juridique des agents et traite les actions en réparation civile de l'Etat. Il gère les dossiers de distinctions honorifiques.


Le bureau GPEEC, études, recrutement et formation


Il conduit les études prospectives en matière de ressources humaines. Il coordonne les travaux de gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences. Il définit et anime la politique de recrutement, de management et de formation professionnelle. Il anime le réseau déconcentré des responsables de la gestion des ressources humaines.