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Article 43 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 1er septembre 2003 relatif aux infrastructures, équipements et formations en matière de sûreté du transport aérien ainsi qu'à certaines modalités d'exercice des agréments en qualité d'agent habilité, de chargeur connu, d'établissement connu et d'organisme technique)

Article 43 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 1er septembre 2003 relatif aux infrastructures, équipements et formations en matière de sûreté du transport aérien ainsi qu'à certaines modalités d'exercice des agréments en qualité d'agent habilité, de chargeur connu, d'établissement connu et d'organisme technique)

Formation initiale.

L'employeur est tenu de dispenser une formation initiale telle que définie dans le tableau suivant :

OBJET DU MODULE

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

DUREE MINIMALE

Réglementation. Connaître les objectifs des mesures de sûreté et les articles prohibés.Connaître les différents acteurs de la sûreté.Connaître dans le détail la réglementation applicable en matière de sécurisation du fret et des biens et produits utilisés à bord des aéronefs.Connaître le rôle de l'organisme technique ainsi que ses obligations.

14 heures

Techniques de prévention contre les actes d'intervention illicite. Connaître les techniques de contrôle d'accès et de détection d'intrusion.Connaître les méthodes de surveillance et de protection des acheminements.Connaître les moyens et les procédures utilisables pour la vérification des expéditions et des biens et produits mis à bord des aéronefs.

7 heures

Fonctionnement des équipements de détection des explosifs. Connaître les différents types d'équipements pouvant être utilisés en fonction des contrôles à effectuer ainsi que leurs caractéristiques respectives et leurs limitations de détection.Connaître les marchandises qui ne peuvent pas être contrôlées après leur conditionnement.

7 heures

Facteurs humains et techniques de questionnement. Connaître et savoir adopter les attitudes permettant de garantir l'efficacité de l'évaluation.Savoir utiliser les types de questionnement adaptés à la conduite de l'évaluation.Savoir utiliser la reformulation.

21 heures

Mise en œuvre de l'évaluation. Savoir préparer une évaluation.Savoir mettre en pratique la méthodologie de l'évaluation.Savoir utiliser le guide d'évaluation.Savoir rédiger un compte rendu d'évaluation.

21 heures