Article ANNEXE III (2) AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 6 juin 1979 relatif aux certificats de limitation de nuisances destinés aux avions à réaction subsoniques.)
Article ANNEXE III (2) AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 6 juin 1979 relatif aux certificats de limitation de nuisances destinés aux avions à réaction subsoniques.)
[*avions de catégorie 3*]
a) Au point de référence latéral.
103 EPNdb pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 400000 kg, cette valeur décroissant linéairement en fonction du logarithme de la masse de l'avion pour atteindre 94 EPNdb lorsque la masse maximale certifiée est égale à 35000 kg, et demeurant ensuite constante pour les masses inférieures à 35000 kg.
b) Au point de référence survolé au décollage.
Avions monomoteurs ou bimoteurs :
101 EPNdb pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 385000 kg, cette valeur décroissant linéairement en fonction du logarithme de la masse de l'avion, à raison de 4 EPNdb chaque fois que la masse est réduite de moitié, jusqu'à ce que la limite de 89 EPNdb soit atteinte, cette limite demeurant ensuite constante pour les masses inférieures.
Avions trimoteurs :
Comme pour les avions monomoteurs ou bimoteurs, mais 104 EPNdb pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 385000 kg.
Avions équipés de quatre moteurs ou plus :
Comme pour les avions monomoteurs et bimoteurs, mais 106 EPNdb pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 385000 kg.
c) Au point de référence à l'approche.
105 EPNdb pour les avions dont la masse maximale certifiée au décollage est supérieure ou égale à 280000 kg, cette valeur décroissant linéairement en fonction du logarithme de la masse de l'avion pour atteindre 98 EPNdb à 35000kg, et demeurant ensuite constante pour les masses inférieures.