Articles

Article Annexe II AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 3 mars 1988 FIXANT LE MODELE DES MARQUES DISTINCTIVES ATTESTANT LA QUALIFICATION ARTISANALE)

Article Annexe II AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 3 mars 1988 FIXANT LE MODELE DES MARQUES DISTINCTIVES ATTESTANT LA QUALIFICATION ARTISANALE)


Le graphisme symbolique représente un "a" stylisé dans le sens vertical à l'intérieur d'un rectangle fictif.

Le disque est d'un diamètre égal à la moitié de la hauteur totale de la lettre stylisée et se trouve dans la partie supérieure gauche du rectangle fictif.

Cette lettre est assise sur un carré en perspective apparaissant comme un losange, qui s'inscrit également dans un rectangle placé horizontalement.

Le graphisme de la lettre stylisée vient à la partie supérieure de la courbe du cercle et se termine par une inversion de la course pour définir la forme arrondie du "a" sur le côté gauche. Le bas de la lettre est horizontal. Le côté droit commence par un arc de cercle dans sa partie supérieure pour descendre verticalement jusqu'à la base horizontale du "a".

Le losange est un à-plat Pantone 428 C sans filet ; il est entouré d'un filet d'un millimètre d'épaisseur ; entre le losange et le filet, l'espace est également d'un millimètre.

L'inscription Maître Artisan est inscrite dans le losange ; la première ligne est à 8 millimètres de la base du "a". Le caractère est en Haas 208 capital et interligné sur la largeur totale du "a". Le "a" de Maître Artisan est du rouge Pantone 185 C, l'inscription Maître Artisan également, ainsi que le filet extérieur entourant le losange.

La marque sera accompagnée de la mention : Décret du 2 février 1988.