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Article ANNEXE II AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret no 2001-129 du 8 février 2001 portant transposition de la directive 96/48/CE du Conseil du 23 juillet 1996 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse)

Article ANNEXE II AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret no 2001-129 du 8 février 2001 portant transposition de la directive 96/48/CE du Conseil du 23 juillet 1996 relative à l'interopérabilité du système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse)


1. Le système ferroviaire transeuropéen à grande vitesse est subdivisé en sous-systèmes, correspondant soit à des domaines de nature structurelle (infrastructures, énergie, contrôle-commande et signalisation, matériel roulant), soit à des domaines de nature fonctionnelle (maintenance, environnement, exploitation, usagers).


2. Au sens de l'article 3 du présent décret, sont notamment considérés comme des paramètres fondamentaux pour la réalisation de l'interopérabilité les éléments suivants :

- gabarit minimal des infrastructures ;

- rayon de courbure minimal ;

- écartement des rails ;

- efforts maximaux à la voie ;

- longueur minimale des quais ;

- hauteur des quais ;

- tension d'alimentation ;

- géométrie des caténaires ;

- caractéristiques de l'ERTMS (European Rail Traffic Management System) ;

- charge à l'essieu ;

- longueur maximale des trains ;

- gabarit du matériel roulant ;

- caractéristiques minimales de freinage ;

- caractéristiques électriques limites du matériel roulant ;

- caractéristiques mécaniques limites du matériel roulant ;

- caractéristiques de l'exploitation liées à la sécurité des trains ;

- caractéristiques limites liées aux bruits extérieurs ;

- caractéristiques limites liées aux vibrations extérieures ;

- caractéristiques limites liées aux perturbations électromagnétiques extérieures ;

- caractéristiques limites liées aux bruits intérieurs ;

- caractéristiques limites liées au conditionnement d'air ;

- caractéristiques liées au transport des personnes handicapées.