Articles

Article 3 AUTONOME PERIME, en vigueur du au (Arrêté du 11 février 1982 INTERDICTION DE PECHER DANS CERTAINS COURS D'EAU PENDANT L'ANNEE 1982,PAR DEROGATION AUX ART. 2 ET 3 DU DECRET 58-874 DU 16-09-1958 RELATIF A LA PECHE FLUVIALE)

Article 3 AUTONOME PERIME, en vigueur du au (Arrêté du 11 février 1982 INTERDICTION DE PECHER DANS CERTAINS COURS D'EAU PENDANT L'ANNEE 1982,PAR DEROGATION AUX ART. 2 ET 3 DU DECRET 58-874 DU 16-09-1958 RELATIF A LA PECHE FLUVIALE)

Ardèche. L'Auzène, depuis la passerelle de La Prad jusqu'au barrage de Poumarat sur une distance de 2000 mètres (communes de Saint-Julien-du-Gua et d'Issamoulenc).
Calvados. L'Orne, à savoir:
1° Barrage de Saint-Philbert : depuis le barrage de Saint-Philbert jusqu'à 150 mètres en aval sur la moitié droite du lit (commune des Isles-Bardel). 2° Barrage du Hom : depuis l'usine hydro-électrique jusqu'au pont de la route départementale 212 sur une distance de 50 mètres (commune de Thury-Harcourt). 3° Barrage de Feuguerolles-Bully : sur 50 mètres en amont et en aval du pont de la Mine et uniquement sur la rive droite (commune de Feuguerolles-Bully).
Cher. La Loire, depuis le seuil de la centrale de Belleville-sur-Loire jusqu'à 200 mètres en amont dudit seuil sur la moitié gauche du lit (commune de Belleville-sur-Loire).
Côtes-du-Nord. Le ruisseau du Cran, affluent du Lie, de la route Gausson - Le Breil - Le Bossiguel à son confluent avec la rivière du Lie, route départementale 27 (communes de Gausson et de Plouguenast). Gers. L'Izaute, du pont de Rebaute au pont de la route nationale 626, sur une distance de 2100 mètres (commune de Ramouzens). Le Rieuse-Coquesalle, du moulin de Coquesalle à l'Auzoue, sur une distance de 1200 mètres (commune de Lannepax).
Ille-et-Vilaine. L'étang de Basse Ardaine, à Saint-Maugan. L'étang de Chatenay, à Paimpont.

Jura.

La Valouse :

Depuis le pont de Marsenay (chemin allant de Marsenay à Savigny) jusqu'à la passerelle en bois située sous Chambéria (commune de Chambéria) ;

Depuis l'écluse du moulin des Planches jusqu'à la limite des propriétés Saugier-Mathon (communes de Sirod et de Saint-Hymetière) ;

Depuis le pont de Cornod jusqu'à 350 mètres en amont (commune de Cornod).

La Cuisance, depuis le pont de Villette-lès-Arbois en amont jusqu'au confluent avec la Loue en aval.

Le Valouson,de la prise d'eau de la pisciculture Baeriswyl jusqu'à sa restitution (commune de Nancuise).

Le canal Papet et le canal à Bonnetant (commune de Clairvaux).

Le canal du moulin de Nevy-lès-Dole, de la prise d'eau du barrage de Nevy jusqu'au dernier vannage du parcours (communes de Nevy-lès-Dole et de Souvans).

La Glantine, du pont de la rue de Boussières à la route nationale 83 (commune de Poligny).

L'Orain, depuis sa source jusqu'au quartier Mouthier-Vieillard (commune de Poligny).

La Sorne, du pont de Courbouzon à 800 mètres en aval (commune de Courbouzon).

La Vallière, le long de la promenade du Saugeois (commune de Conliège).

Haute-Loire.

La Dunière, du confluent avec la rivière de la Saint-Bonnette à l'amont jusqu'au pont de Buses, situé au-dessus du camping de Vaubarlet, à l'aval, soit environ 19 km.

La Saint-Bonnette, du confluent avec la rivière de la Clavarine à l'amont jusqu'au confluent avec la rivière de la Dunière à l'avan, soit environ 2 km.

La Clavarine, du pont d'accès au chantier de la scierie Courbon à l'amont jusqu'au confluent avec la rivière de la Saint-Bonnette à l'aval, soit environ 0,250 km.

La Fioule, du confluent avec le ruisseau de Laniac jusqu'au pont situé sur le chemin de Saint-Arcons-d'Allier à la ferme de Vergeat, soit environ 7 km (communes de Siauges-Sainte-Marie et de Saint-Arcons-d'Allier).

La Senouire :

Du pont de Lamothe à l'amont jusqu'aux passerelles de Montetudier à l'aval (commune de Saint-Pal-de-Senouire), soit environ 1 km ;

Du barrage de la micro-centrale Dubois jusqu'au canal de fuite de l'usine Dubois (communes de Saint-Pal-de-Senouire et de Cellat), soit environ 0,9 km ;

Du pont de Bacou jusqu'à la passerelle de la Gravière, y compris le béal du moulin de Bacou, soit environ 2 km ;

De la passerelle située en amont du confluent du ruisseau du Doulon jusqu'au barrage situé à l'aval du viaduc du chemin de fer de Frugières-le-Pin (commune de Domeyrat), soit environ 2 km.
Marne. Le canal de l'Aisne à la Marne, à savoir :
Bief n° 9 de Courcy :
Rive gauche : du pont de Saint-Thierry, P.K. 18,780, au pont de Courcelles, P.K. 20,290, quai de la Zone industrielle Nord-Ouest. Rive droite : du P.K. 19,400 au P.K. 19,600, quai du port dit des Coïdes. Bief n° 12 d'Huon :
Rive gauche : du P.K. 27,100 au P.K. 28,900, quai du port de la Zone industrielle Sud-Est.
Nièvre. Depuis le seuil de la centrale nucléaire de Neuvy-sur-Loire jusqu'à 200 mètres en amont dudit seuil, sur la moitié droite du lit (commune de Neuvy-sur-Loire).
Orne. L'Orne, depuis le barrage de Saint-Philbert-sur-Orne jusqu'à 150 mètres en aval dudit barrage (rive gauche) (commune de Saint-Philbert-sur-Orne).
Pyrénées-Orientales. Le lac d'Aude, le Grand Camporeils et ses deux lacs supérieurs. L'étang de Boutassou d'en Haut, l'étang du Canard, l'étang dit le Haricot, le lac Le Racou d'en Haut, le lac L'Esparre, le lac de la Coume d'Or, le lac de la Coume d'Orlu.

Puy-de-Dôme.

La Sioule :

1° Depuis le bief servant la propriété Long-Chambon à l'amont, jusqu'à la clôture de la propriété de Long-Chambon à l'aval (commune de Montfermy) ;

2° Depuis le parement amont du barrage de Sauret-Besserve jusqu'à 1100 mètres en aval du confluent avec la Viouze (commune de Sauret-Besserve).

La Miouze, depuis le pont du Tradar jusqu'au carrefour de la route nationale 89 et de la route nationale 122 (commune de Laqueuille).

Le ruisseau de Croze, depuis le pont du chemin reliant la route nationale 122 au village de Tradar jusqu'au confluent de ce ruisseau avec la Miouze (commune de Laqueuille).

Le ruisseau de Chabais, depuis le pont de Chabais sur le chemin départemental 134 en amont, jusqu'à son confluent avec la Miouze (commune de Laqueuille).

La Dordogne :

1° Depuis le pont de l'avenue de la Libération jusqu'au pont du boulevard Mirabeau (commune du Mont-Dore) ;

2° Depuis le pont du Marché jusqu'au pont de la Mairie (commune de La Bourboule).

L'Ailloux, depuis la ferme de la Remondie (RD) jusqu'à la passerelle Bernadel (commune de Manglieu).
Yonne. Les ruisseaux de Montmain, de Saint-Jean et de Saint-Marc.
Tarn. Le lac de retenue de la Bancalié à Graulhet, depuis la chaussée située sur le ruisseau le Lézert en aval du pont de Laccassagnié, sur la route départementale 13 en amont, jusqu'à la digue du barrage de la Bancalié en aval.
Réunion. Dans les cours d'eau de la 1ère catégorie ci-après désignés, y compris leurs affluents et sous-affluents :
Le Bras-Cabot, en amont du Grand Cassé de Tacama, affluent de la rivière des Marsoins (commune de Saint-Benoît) ; Le Bras de Caverne, en totalité, affluent de la rivière du Mât (commune de Salazie) ; La rivière du Mât, en amont du pont de la Savane (commune de Salazie) ; La ravine Cimendal, en totalité, affluent de la rivière des Galets (commune de la Possession) ; Le Bras Bémal, en totalité, affluent d'Oussy, lui-même affluent de la rivière des Galets (commune de la Possession).