Extincteurs :
607.1. Risques dus aux hydrocarbures :
Tous les emplacements d'hydrocarbures autres que les canalisations, les réservoirs et leurs cuvettes de rétention, doivent être protégés par des extincteurs portatifs ou sur roues, efficaces pour les feux susceptibles de se produire et conformes aux normes homologuées.
Leur position et leur nombre sont définis sous la responsabilité de l'exploitant en fonction des emplacements et selon les règles professionnelles d'usage, sous réserve des minima ci-après :
a) A proximité des postes de chargement ou de déchargement en vrac :
- un extincteur à poudre sur roues de 100 kg de charge ou deux extincteurs de 50 kg (sont admis les appareils mettant en oeuvre d'autres produits extincteurs ayant un pouvoir extincteur et une puissance équivalents) ;
b) Dans les ateliers de conditionnement ou de remplissage de récipients :
- un extincteur homologué 55 B par 100 mètres carrés ou fraction de 100 mètres carrés de surface, avec minimum de deux extincteurs par emplacement.
607.2. Risques dus au matériel électrique :
Tout poste de transformation, poste de coupure ou tout emplacement comportant un ou plusieurs moteurs électriques doit être équipé d'au moins deux extincteurs portatifs utilisables en présence de courant électrique.
Les emplacements comportant de nombreux matériels électriques doivent être protégés par un extincteur de même type.
607.3. Extincteurs :
Des extincteurs appropriés doivent être répartis dans les divers locaux ou emplacements, en conformité avec les règles professionnelles d'usage.
Les extincteurs doivent être conformes aux normes en vigueur (lorsqu'elles existent) et être homologués NF-MIH.