Article 8 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n°58-368 du 2 avril 1958 ATION DE LA PECHE DANS LES EAUX FRANCAISES DU LAC LEMAN)
Article 8 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n°58-368 du 2 avril 1958 ATION DE LA PECHE DANS LES EAUX FRANCAISES DU LAC LEMAN)
Sont seuls autorisés les filets et autres engins [*de pêche*] dont les mailles ou espacements de verges sont carrés, rectangulaires, losangiques ou hexagonaux.
Les dimensions minima des mailles et l'espacement des verges sont fixés ainsi qu'il suit suivant les espèces de poissons :
===================================================================
: : COTE DES MAILLES : :
: : en forme de carrés, ou : QUART DU PERIMETRE :
: DESIGNATION : de losanges, petit : des mailles :
: ombre commun : 33 mm au moins : 33 mm au moins :
: Perche, tanche, : : :
: gardon et autres : : :
: espèces non : : :
: spécialement : : :
: dénommées : : :
: ci-après : 23 mm au moins : 23 mm au moins :
: Lotte : 20 mm au moins : 20 mm au moins :
: Ablette, goujon, : : :
: vairon : 12 mm au moins : 12 mm au moins :
=================================================================== L'espacement minimum du treillis des nasses est fixé à 22 mm.
L'emploi des filets en fibres synthétiques, telles que nylon, perlon, etc., de mailles inférieures à 26 mm est interdit, sauf en ce qui concerne les filets dits sardinières destinés à la pêche de l'ablette, du goujon et du vairon, à condition que ceux-ci n'aient pas une maille supérieure à 16 mm.
Toutefois, le préfet de la Haute-Savoie peut autoriser des dérogations à cette interdiction pour la pêche d'espèces nuisibles ou devenues envahissantes, par arrêté pris dans les conditions prévues à l'article 22.