Articles

Article Annexe art. 9 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 23 décembre 1985 fixant la convention type prévue à l'article R. 611-128 (2e alinéa) du code de la sécurité sociale.)

Article Annexe art. 9 AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 23 décembre 1985 fixant la convention type prévue à l'article R. 611-128 (2e alinéa) du code de la sécurité sociale.)

Quarante-cinq jours au moins avant chaque échéance semestrielle la caisse envoie à l'organisme :

1° Un bordereau nominatif des appels de cotisations à recouvrer à cette échéance ;

2° Les appels de cotisations qu'elle a établis pour l'échéance considérée.

Après vérification s'il y a lieu des adresses portées sur ces appels, l'organisme est tenu de les adresser un mois avant l'échéance considérée.

L'organisme est tenu de joindre à l'appel de cotisation une situation du compte cotisant sur laquelle il porte le montant des cotisations majorations et pénalités restant éventuellement dues au titre des échéances antérieures. Ce document est conforme au modèle fixé par la caisse nationale et approuvé par le ministre chargé de la sécurité sociale.


Au cas où la caisse nationale a prévu, en application de l'article D. 612-17 du code de la sécurité sociale (2e alinéa), l'établissement de documents justificatifs du paiement des cotisations, la caisse est tenue de fournir à l'organisme les documents en cause en même temps que les appels de cotisations. Ces documents doivent être remis aux personnes concernées dès que celles-ci se sont acquittées des cotisations et éventuellement des majorations et pénalités dont elles sont redevables.


Lorsque des cotisations supplémentaires sont mises en recouvrement, lesdits documents doivent faire apparaître le montant des sommes à recouvrer au titre de chacune des catégories de cotisations.

Les documents susvisés ne peuvent, en aucun cas, mentionner des sommes à recouvrer autres que celles relatives aux cotisations et pénalités exigibles en application du titre Ier du livre VI du code de la sécurité sociale.