Article Annexe II AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 18 août 1995 relatif au diplôme de cadre de santé)
Article Annexe II AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 18 août 1995 relatif au diplôme de cadre de santé)
MODULE :
Module 1
Initiation à la fonction de cadre.
TYPE D'EVALUATION :
Une épreuve écrite d'analyse et de synthèse.
Une argumentation orale d'un travail écrit élaboré à partir d'une problématique liée au stage.
NOTATION :
Chaque épreuve donne lieu à une note sur 20. Le module est validé si la moyenne des deux notes obtenues par le candidat est égale ou supérieure à 10 sur 20.
MODULE :
Module 2
Santé publique.
TYPE D'EVALUATION :
Une épreuve écrite ou orale d'analyse et de synthèse.
NOTATION :
L'épreuve donne lieu à une note sur 20. Le module est validé si la note obtenue par le candidat est égale ou supérieure à 10 sur 20.
MODULE :
Module 4
Fonction d'encadrement.
TYPE D'EVALUATION :
Une épreuve écrite d'analyse et de synthèse.
Une argumentation orale d'un travail écrit élaboré à partir d'une problématique liée au stage.
NOTATION :
Chaque épreuve donne lieu à une note sur 20. Le module est validé si la moyenne des deux notes obtenues par le candidat est égale ou supérieure à 10 sur 20.
MODULE :
Module 5
Fonction de formation.
TYPE D'EVALUATION :
Une épreuve écrite d'analyse et de synthèse.
Une argumentation orale d'un travail écrit élaboré à partir d'une problématique liée au stage.
NOTATION :
Chaque épreuve donne lieu à une note sur 20. Le module est validé si la moyenne des deux notes obtenues par le candidat est égale ou supérieure à 10 sur 20.
MODULE :
Module 3 et module 6
Analyse des pratiques et initiation à la recherche, et
Approfondissement des fonctions d'encadrement et de formation professionnels.
TYPE D'EVALUATION :
Mémoire individuel donnant lieu à soutenance.
NOTATION :
Le mémoire donne lieu à une note sur 20. Les deux modules sont validés si la note obtenue par le candidat est égale ou supérieure à 10 sur 20.
Les évaluations des modules 1, 2, 4 et 5 doivent permettre d'apprécier la maîtrise des connaissances théoriques et pratiques acquises.
Les travaux réalisés à cet effet doivent mettre en évidence les capacités de l'étudiant à conceptualiser, analyser, synthétiser et prévoir le transfert de ses savoirs, savoir-faire, savoir être et savoir devenir à une pratique de responsable d'encadrement ou de responsable de formation.