Article 5 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 octobre 1994 relatif à l'organisation du concours national d'internat en odontologie)
Article 5 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 octobre 1994 relatif à l'organisation du concours national d'internat en odontologie)
Le concours national d'internat en odontologie comporte des épreuves d'admissibilité et des épreuves d'admission. Les épreuves sont écrites et anonymes.
Leur nature, leur durée et leur cotation sont fixées comme suit :
A. - Admissibilité
L'épreuve d'admissibilité est composée de neuf petites questions portant sur les orientations cliniques mentionnées à l'article 2 de l'arrêté du 17 octobre 1994 fixant les orientations cliniques de l'internat en odontologie.
Elle est affectée d'un coefficient 1. L'épreuve a une durée de deux heures quinze minutes. Chaque question est cotée vingt points.
Les petites questions sont des questions de synthèse portant sur une situation clinique définie.
B. - Admission
L'épreuve d'admission est composée de trois grandes questions portant sur l'ensemble du programme.
Elle est affectée d'un coefficient 3. La durée de l'épreuve est de quatre heures trente minutes. Chaque question est cotée vingt points.
Les grandes questions font appel à l'éthiopathogénie, à la physiopathologie, à la prévention, au diagnostic, au pronostic et au traitement des maladies de la bouche, des dents et des maxillaires.
C. - Modalités de correction
Chaque épreuve est corrigée en double correction indépendante.
La note est déterminée par la moyenne des deux corrections.
Lorsque les deux corrections divergent au-delà d'un niveau déterminé au préalable par le jury, une troisième correction est réalisée.