Articles

Article 3 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 octobre 1994 relatif à l'organisation du concours national d'internat en odontologie)

Article 3 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 octobre 1994 relatif à l'organisation du concours national d'internat en odontologie)


Une banque nationale de questions est constituée au Centre national des concours d'internat. La constitution de cette banque est assurée par des enseignants relevant des sous-sections n°s 56-01, 56-02, 56-03, 57-01, 57-02, 57-03, 58-01, 58-02 et 58-03 du Conseil national des universités, à raison de neuf enseignants par centre de soins, d'enseignement et de recherches dentaires, désignés chaque année par les directeurs des unités de formation et de recherche d'odontologie. Un conseil scientifique de l'internat en odontologie, constitué par arrêté conjoint des ministres chargés de la santé et de l'enseignement supérieur, vérifie l'appartenance des questions au programme et les valide. La gestion de cette banque est assurée par le conseil scientifique de l'internat en odontologie. Le directeur chargé de l'enseignement supérieur ou son représentant procède au tirage au sort des questions du concours à partir de la banque nationale en présence du président du conseil scientifique de l'internat en odontologie ou de son représentant et d'un représentant du ministre chargé de la santé.

Un tirage au sort supplémentaire est également effectué en vue de constituer un concours de réserve.