Article 9 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Article 9 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Les jurys d'admission sont constitués, pour chaque circonscription, d'un président et de huit membres choisis par tirage au sort sur des listes interrégionales.
Quatre urnes sont constituées :
Urne 1 - Le nom du président est tiré au sort parmi les noms de professeurs des universités de la circonscription enseignant dans des unités de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques et exerçant des fonctions hospitalières dans un établissement habilité à former des internes en pharmacie.
Urne 2 - Les noms de quatre membres sont tirés au sort parmi les noms de professeurs, maîtres de conférences, maîtres-assistants, chefs de travaux, médecins ou pharmaciens enseignant dans des unités de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques de la circonscription. Un des membres, au moins, doit obligatoirement ressortir de la 40e section du Comité national des universités et un autre, au moins, de la 41e section.
Urne 3 - Les noms de deux membres sont tirés au sort parmi les noms de pharmaciens des hôpitaux exerçant leurs fonctions dans les établissements hospitaliers de la circonscription, dans des services agréés pour former des internes.
Urne 4 - Les noms de deux membres sont tirés au sort parmi les noms de biologistes des hôpitaux, pharmaciens exerçant dans les établissements hospitaliers de la circonscription, dans des services agréés pour former des internes.
Après désignation des membres titulaires, il est procédé au tirage au sort des membres suppléants en nombre au moins égal à celui des titulaires et selon la même procédure.
Les opérations de tirage au sort sont organisées par les directeurs des directions régionales des affaires sanitaires et sociales visés à l'article 1er du présent arrêté.
Le tirage au sort des jurys a lieu au maximum quinze jours avant la date fixée pour le début des épreuves.
Les candidats doivent être informés par un avis affiché au siège de la D.R.A.S.S. au moins quinze jours à l'avance des lieu, date et heure de ce tirage au sort afin de pouvoir y assister. En cas de besoin, le directeur régional des affaires sanitaires et sociales organisateur peut limiter le nombre de candidats admis à assister au tirage au sort sans que le nombre retenu puisse être supérieur à cinq. Le cas échéant, un tirage au sort détermine ceux des candidats présents qui peuvent assister au tirage au sort des membres du jury.