Article 8 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Article 8 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Le jury d'admissibilité est constitué d'un président et de douze membres choisis par tirage au sort sur le plan national. A cette fin quatre urnes sont constituées :
Urne 1 - Le nom du président est tiré au sort parmi les noms de professeurs des universités enseignant dans une unité de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques et exerçant des fonctions hospitalières dans un établissement habilité à former des internes en pharmacie.
Urne 2 - Les noms de six membres sont tirés au sort parmi les noms de professeurs, maîtres de conférences, maîtres-assistants ou chefs de travaux enseignant dans des unités de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques.
Pour la constitution de l'ensemble des urnes n° 1 et 2, les unités de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques fournissent chacune, chaque année, sur la demande de la D.R.A.S.S. de la circonscription, quatre noms d'enseignants dont au moins un susceptible d'être placé dans l'urne n° 1.
Urne 3 - Les noms de trois membres sont tirés au sort parmi les noms de pharmaciens des hôpitaux exerçant leurs fonctions dans des services agréés pour former des internes.
Urne 4 - Les noms de trois membres sont tirés au son parmi les noms de biologistes des hôpitaux exerçant dans des services agréés pour former des internes.
Pour la constitution des urnes n° 3 et 4, les D.R.A.S.S. de circonscription figurant à l'article 1er procèdent à un premier tirage au sort parmi les noms des praticiens hospitaliers remplissant les conditions définies ci-dessus et exerçant dans la circonscription. Pour chacune des circonscriptions et pour chacune des urnes précitées, sept noms sont retenus dont la liste est adressée à la D.R.A.S.S. de la région chargée de l'organisation des épreuves d'admissibilité.
Après désignation des membres titulaires, il est procédé au tirage au sort des membres suppléants en nombre au moins égal à celui des titulaires et selon la même procédure.
Les opérations de tirage au sort sont organisées par la direction régionale des affaires sanitaires et sociales de la région chargée de l'organisation des épreuves d'admissibilité. Les candidats peuvent assister à cette opération dont la date et le lieu sont affichés au moins quinze jours à l'avance dans les directions régionales des affaires sanitaires et sociales visées à l'article 1er du présent arrêté. Le nombre maximum de candidats admis à assister aux opérations de tirage au sort est fixé à cinq. Le cas échéant, un tirage au sort détermine ceux des candidats présents qui peuvent assister au tirage au sort des membres du jury.