Article 5 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Article 5 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Pour les épreuves d'admission, les sujets de l'épreuve écrite rédactionnelle sont préparés par les jurys interrégionaux.
Le jury prépare quatre sujets, deux portant sur la pharmacie clinique et deux portant sur la biologie clinique. Un sujet de chacune de ces deux catégories est tiré au sort par un des candidats, au début de l'épreuve correspondante.
Pour l'épreuve relative aux études de dossiers, un sujet comportant deux dossiers, tirés au sort parmi ceux figurant dans la Banque nationale des questions, est fourni à chaque jury d'admission par le conseil scientifique du Centre national des concours d'internat.
Chaque question et chaque dossier sont corrigés en double correction indépendante. La note est déterminée par la moyenne des deux corrections. Si les deux corrections divergent au-delà d'un seuil déterminé au préalable par le jury, une nouvelle correction indépendante est réalisée par deux autres membres du jury désignés par le président, qui affecte la note retenue.
Pour les dossiers, thérapeutiques et biologiques, des propositions de réponses sont transmises au jury par le conseil scientifique du C.N.C.I.. Le jury peut décider d'annuler une ou plusieurs questions si elles lui paraissent ne pas devoir être prises en compte lors de l'établissement de la feuille de correction.