Article 4 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Article 4 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 12 octobre 1989 RELATIF A L'ORGANISATION DES CONCOURS D'INTERNAT EN PHARMACIE)
Pour les épreuves d'admissibilité, les sujets sont préparés par le Centre national des concours de l'internat et tirés au sort parmi ceux figurant dans une banque de questions organisée à partir des propositions faites par les enseignants des unités de formation et de recherche dispensant des formations pharmaceutiques.
Les sujets et le matériel de composition destinés aux candidats sont adressés en temps utile aux directions régionales des affaires sanitaires et sociales visées à l'article 1er du présent arrêté.
Après la composition, les copies sont adressées sous pli scellé à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales d'Ile-de-France, qui assure le secrétariat du jury des épreuves d'admissibilité.
Le jury d'admissibilité, avant de procéder aux opérations de correction, peut décider de la nullité de certaines questions à choix multiple si l'énoncé de celles-ci peut donner lieu à des interprétations différentes.
A l'issue de l'examen des copies, une note est attribuée à chacune d'entre elles par au moins deux membres du jury. En cas de divergence le président désigne deux autres membres du jury et affecte la note retenue.
A l'issue des opérations de jugement, le jury fixe la note minimale correspondant à l'admissibilité, en sorte que le nombre de candidats déclarés admissibles soit au plus égal à trois fois le nombre de postes mis au concours pour l'ensemble des circonscriptions. Il est alors procédé à la levée de l'anonymat des candidats.
La liste des candidats admissibles, déduite de la comparaison entre la liste des candidats ayant composé et la liste des candidats non admissibles, est publiée dans l'ordre alphabétique sans mention des notes obtenues par les candidats et communiquée par la direction régionale des affaires sanitaires et sociales d'Ile-de-France à chacune des autres directions régionales des affaires sanitaires et sociales mentionnées à l'article 1er.
L'anonymat des copies des candidats admissibles est conservé jusqu'à ce que les jurys d'admission aient arrêté les notes des épreuves qu'ils jugent.