Article Annexe 3 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 21 mars 1989 RELATIF A L'ENSEIGNEMENT,AUX EPREUVES ET A LA DELIVRANCE DU CERTIFICAT DE CAPACITE D'AMBULANCIER)
Article Annexe 3 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 21 mars 1989 RELATIF A L'ENSEIGNEMENT,AUX EPREUVES ET A LA DELIVRANCE DU CERTIFICAT DE CAPACITE D'AMBULANCIER)
EPREUVES D'APTITUDE PHYSIQUE
I. - Une série de trois épreuves :
1° Ramasser et développer une haltère de 9 kilogrammes : trois fois de suite pour chaque bras en une minute au maximum.
2° Ramasser au sol un sac cylindrique de 30 kilogrammes, d'environ 60 centimètres de long et 16 à 18 centimètres de diamètre, le maintenir contre la poitrine à l'aide des mains et des avant-bras, faire demi-tour, parcourir 2 mètres et le poser sur un plan horizontal situé à 0,80 mètre du sol (le candidat a droit à trois essais non obligatoires).
3° Reprendre le sac en le tenant comme précédemment et aller le reposer à son point de départ (le candidat a droit à trois essais non obligatoires).
Ces trois épreuves se font à la suite l'une de l'autre, l'ensemble devrait durer 5 minutes au maximum.
II. - Trois épreuves, séparées d'un repos minimal de 10 minutes, les candidats ayant droit pour chaque épreuve à trois essais (non obligatoires) :
1° Prendre au sol une gueuse de 20 kilogrammes munie de deux poignées et la mettre sur le dessus d'un plan horizontal situe à 1,70 mètre au-dessus du sol, en laissant les pieds au sol.
2° Prendre au bord d'un plan horizontal situé à 0,80 mètre au-dessus du sol le sac de 30 kilogrammes (décrit précédemment), le plaquer contre soi comme pour l'épreuve n° 1 ; parcourir 10 mètres, descendre un escalier droit de 15 marches égales et de 15 à 17 centimètres de haut chacune, faire demi-tour, remonter les marches, parcourir les 10 mètres et replacer le sac sur le plan de départ.
3° Prendre au sol une gueuse de 15 kilogrammes munie de deux poignées, la hisser au minimum à hauteur des yeux, monter un escalier droit de 15 marches et poser la gueuse au sol.
La série d'épreuves et chaque épreuve séparée sont démontrées et commentées au préalable par un examinateur.