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Article 3 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 22 août 1985 fixant les modalités pour l'accès aux emplois de directeur ou de directrice d'écoles de cadres de sages-femmes relevant des établissements d'hospitalisation publics.)

Article 3 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 22 août 1985 fixant les modalités pour l'accès aux emplois de directeur ou de directrice d'écoles de cadres de sages-femmes relevant des établissements d'hospitalisation publics.)

Les demandes d'admission aux concours doivent parvenir un mois au moins avant la date des épreuves au directeur régional des affaires sanitaires et sociales. En cas de concours ouverts pour pourvoir des postes dans plusieurs établissements, les candidats doivent indiquer l'ordre de leurs préférences quant à leur affectation éventuelle.
A l'appui de leur demande d'admission au concours, les candidats doivent joindre les pièces suivantes :
1) Les diplômes et certificats dont ils sont titulaires ou une copie de ces documents ;
2) Un certificat médical datant de moins de trois mois et attestant que le candidat est apte physiquement à occuper cet emploi ;
3) Un curriculum vitae auquel seront jointes les attestations des employeurs successifs tant dans le secteur public que dans le secteur privé et indiquant les diverses fonctions occupées et les périodes d'emploi ;
4) Un exposé des titres et travaux, ainsi que les services rendus sur le plan professionnel et éventuellement hors de la profession ;
5) Un relevé des notes professionnelles chiffrées pour les cinq dernières années d'activité publique ;
6) Une appréciation du chef de l'établissement dans lequel le candidat est en fonctions sur l'aptitude du candidat à occuper les fonctions auxquelles il postule ;
7) Les candidats bénéficiant des mesures législatives ou réglementaires prévues pour le recul ou la suppression des limites d'âges supérieures doivent en fournir les justificatifs ;
8) Le cas échéant, un état signalétique et des services militaires ou une copie de ce document ou de la première page du livret militaire.
Les pièces visées aux 5 et 6 ci-dessus seront envoyées directement par les chefs d'établissement et à la demande du candidat, au président du jury du concours.
La liste des candidats autorisés à prendre part au concours est arrêtée par le commissaire de la République pour la région sur proposition du directeur régional des affaires sanitaires et sociales.