Articles

Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 3 octobre 1977 relatif au déroulement de la session de formation des assistants et examen de fin de session.)

Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 3 octobre 1977 relatif au déroulement de la session de formation des assistants et examen de fin de session.)

I. - L'examen de fin de session de formation des assistants prévu à l'article 20 du décret susvisé du 13 juin 1969 comporte une épreuve écrite portant sur des problèmes d'administration hospitalière ou des problèmes sanitaires et sociaux.
Cette épreuve écrite d'une durée de cinq heures consiste en la rédaction d'un rapport de synthèse à partir d'un dossier identique pour chaque candidat ; elle est notée de 0 à 20 et affectée du coefficient 2 ; elle fait l'objet d'une double correction.
II. - A la note attribuée à l'épreuve définie à l'article 2-I s'ajoutent :
a) La note de stage hospitalier, exprimée de 0 à 20 et attribuée par le directeur de l'école sur proposition du directeur de l'établissement ayant accueilli l'élève assistant en stage. Cette note prend en compte l'ensemble des activités de l'élève assistant pendant le stage (coefficient 3) ;
b) La note de 0 à 20 attribuée au rapport collectif de séminaire de recherche (coefficient 2).
Ce rapport dactylographié, établi par groupe d'élèves assistants sur un thème choisi avant le 1er mars, doit être remis au secrétariat de l'école avant le 1er septembre, délai de rigueur. La synthèse orale de ce rapport est faite par l'ensemble du groupe devant trois correcteurs dont l'un au moins appartient au corps enseignant de l'école. Un règlement établi à la diligence du directeur de l'école détermine les modalités d'élaboration et de soutenance des rapports collectifs préparés par des élèves relevant de plusieurs départements de formation de l'école ;
c) La moyenne des notes obtenues lors des contrôles de connaissances réalisés en cours d'année à l'Ecole nationale de la santé publique (coefficient 3). Ces contrôles de connaissances sont organisés sous forme de quatre épreuves écrites tirées au sort au cours de la deuxième quinzaine d'octobre en présence des délégués des élèves. Pour déterminer l'objet de ces épreuves, les disciplines enseignées sont réparties en deux groupes. Le premier comprend :
Droit hospitalier, Gestion du personnel, Gestion économique, Comptabilité et gestion financière, Planification-travaux-équipements ; le second comprend :
Statistiques, Informatique-organisation et méthodes, Contrôle de gestion. Trois matières sont tirées au sort parmi le premier groupe et une matière parmi le second groupe.
La date, la fréquence et la durée de ces épreuves sont déterminées par le directeur de l'école. Dans les différentes disciplines, les modalités de chaque épreuve sont fixées à l'initiative du professeur responsable de l'enseignement.
Ces épreuves individuelles sont notées de 0 à 20 par un membre du corps enseignant de l'Ecole nationale de la santé publique.
Un total de 100 points au minimum est nécessaire pour l'admission définitive.