Articles

Article 11 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 6 septembre 1976 relatif aux écoles de cadres de kinésithérapie)

Article 11 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 6 septembre 1976 relatif aux écoles de cadres de kinésithérapie)


L'examen final du certificat de moniteur cadre de masso-kinésithérapie comprend les épreuves suivantes :

A - Epreuves orales.

a) Epreuve de technologie de base consistant en une question portant sur un sujet de technologie de base. La question est tirée au sort parmi une liste établie par les membres du jury (durée :
vingt-cinq minutes, dont quinze minutes de préparation ; notation sur 10 points) ;

b) Exposé oral consistant en une leçon sur un sujet choisi par le jury à partir d'une liste de dix sujets soumise par le candidat (répartition : deux sujets pour chacun des grands thèmes figurant au par. B du programme ; durée : vingt minutes d'exposé suivi de dix minutes d'entretien avec le jury ; le candidat dispose de vingt minutes de préparation ; notation sur 30 points) ;

c) Interrogation orale de gestion, législation et administration (notation sur 10 points).

B - Epreuve écrite.

Parmi les dix sujets proposés pour la leçon de vingt minutes, le candidat choisit un thème à développer sous forme d'un exposé personnel de huit à douze pages dactylographiées double interligne (y compris la bibliographie). Ce travail est communiqué aux membres du jury chargé d'interroger le candidat au plus tard trois semaines avant la date de l'examen. Après entretien avec le candidat, sur ce travail, le jury lui attribue une note sur 10 points.