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Article ANNEXE AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 23 août 1988 RELATIF AU DOSSIER TECHNIQUE ET FINANCIER A PRODUIRE A L'APPUI D'UNE DEMANDE DE REGROUPEMENT D'ETABLISSEMENTS D'HOSPITALISATION PRIVES)

Article ANNEXE AUTONOME VIGUEUR, en vigueur depuis le (Arrêté du 23 août 1988 RELATIF AU DOSSIER TECHNIQUE ET FINANCIER A PRODUIRE A L'APPUI D'UNE DEMANDE DE REGROUPEMENT D'ETABLISSEMENTS D'HOSPITALISATION PRIVES)

A. - Dossier administratif

1° Etablissements sur lesquels porte le regroupement (renseignements à donner pour chacun d'entre eux) :

Désignation exacte.

Implantation : département, commune, rue et numéro (ou lieudit).

Numéro d'immatriculation auprès de l'I.N.S.E.E.

Indication du nombre total de lits existant dans chaque établissement, de leur répartition par discipline avec rappel des dates d'autorisation.

2° Forme de gestion prévue :

Préciser si l'établissement sera exploité après regroupement :

- par un organisme à but non lucratif, association, fondation ou oeuvre à caractère philanthropique ;

- par une société commerciale (indiquer si celle-ci est distincte de la société immobilière de construction) ;

- ou sous forme d'entreprise individuelle.

3° Modalités du regroupement :

Préciser la formule de regroupement envisagée. Par exemple :

- dans le cas du transfert de tout ou partie d'un ou plusieurs établissements dans les locaux d'un établissement existant, indiquer :

- la ou les disciplines et le nombre de lits dont le transfert est envisagé, en mentionnant l'établissement d'où ils seront transférés ;

- l'établissement dans lequel a lieu le transfert ;

- dans le cas d'un transfert simultané de plusieurs établissements sur un même et nouveau site, indiquer :

- les établissements à transférer ;

- le lieu où se situe le transfert.

4° Auteur de la demande :

Par auteur, il faut entendre la personne morale ou la personne physique qui assumera la responsabilité de l'exploitation de l'établissement après regroupement.

Indiquer :

- pour les personnes physiques : les nom, prénoms, profession, nationalité et domicile personnel ;

- pour les personnes morales : la raison sociale et l'adresse.

5° Références à la carte sanitaire :

Indiquer pour chaque discipline les besoins de la population auxquels le projet entend répondre.

6° Raisons motivant l'opération envisagée :

Préciser les raisons pour lesquelles l'auteur de la demande envisage le regroupement.

7° Engagement :

Engagement écrit du demandeur de se conformer aux conditions légales et aux caractéristiques du projet accepté par l'administration.

8° Délai total de réalisation :

Evaluation de ce délai à compter de la date d'autorisation éventuelle jusqu'au regroupement effectif.

Le cas échéant :

- le délai nécessaire à l'ouverture du chantier ;

- la durée d'exécution des travaux.
B. - Dossier des personnels

1° Personnel médical :

Etat détaillé par discipline et spécialité des médecins exerçant ou appelés à exercer dans l'établissement à la suite du regroupement (mentionner les sages-femmes s'il y a lieu).

2° Autres catégories de personnel prévues :

Fournir un état numérique des effectifs des personnels paramédicaux et autres, dont la qualification devra être précisée.
C. - Dossier technique et financier

1° Programme d'établissement :

Le programme doit être développé dans une note donnant une description niveau par niveau, service par service, de l'opération envisagée en précisant notamment :

a) Structure :

- s'il s'agit de l'aménagement de bâtiments existants, articulation des nouveaux lits et services avec les locaux existants ;

- s'il s'agit d'une construction neuve, énumération et composition des services médicaux techniques et généraux à créer, développer ou modifier.

b) Equipements :

- les équipements à installer et leurs caractéristiques. Plateau technique, installations hôtelières, etc. ;

- la conformité de ces équipements avec les normes en vigueur ;

- le nombre et la répartition des lits entre chambres individuelles et chambres communes.

2° Etude préliminaire d'avant-projet :

Présenter sous forme d'esquisse justifiant le programme d'établissement. Cette étude devra comprendre :

- un plan de situation ;

- un plan de masse ;

- un plan des travaux.

Ces plans doivent comporter l'indication de l'échelle à laquelle ils sont dressés.

3° Devis estimatif sommaire du coût de l'opération :

Prix de revient du lit.

4° Modalités de financement :

Indiquer le montant des :

- apports propres ;

- emprunts (leur durée) ;

- leasing (sa durée) ;

- subventions.