Articles

Article 32 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Décret n°65-803 du 22 septembre 1965 PORTANT STATUT DU PERSONNEL PARTICULIER DES CENTRES DE SOINS,D'ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE DENTAIRES DES CENTRES HOSPITALIERS ET UNIVERSITAIRES)

Article 32 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Décret n°65-803 du 22 septembre 1965 PORTANT STATUT DU PERSONNEL PARTICULIER DES CENTRES DE SOINS,D'ENSEIGNEMENT ET DE RECHERCHE DENTAIRES DES CENTRES HOSPITALIERS ET UNIVERSITAIRES)

Les assistants des écoles nationales de chirurgie dentaire-odontologistes assistants des services de consultations et de traitements dentaires participent, sous la direction des professeurs qui sont chargés des fonctions de chefs de département des écoles nationales de chirurgie dentaire-odontologistes des services de consultations et de traitements dentaires, à l'ensemble des tâches d'enseignement, de soins et de recherche.
Ils sont recrutés par concours selon des modalités qui seront fixées par arrêté conjoint du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la santé publique et de la population.
Peuvent faire acte de candidature :
1° Les internes des centres hospitaliers régionaux faisant partie des centres hospitaliers et universitaires après leur troisième année d'internat et les anciens internes des hôpitaux dits de la région de Paris nommés comme tels après concours organisés avant le 1er mai 1962, ainsi que les docteurs en médecine justifiant du certificat de stomatologie.
2° Les docteurs en médecine et les chirurgiens dentistes ayant satisfait à une épreuve de qualification organisée sur le plan national selon des modalités qui seront fixées par arrêté conjoint du ministre de l'éducation nationale et du ministre de la santé publique et de la population.
Ils sont nommés pour quatre ans *durée d'activité* par décision conjointe du doyen de la faculté de médecine, du directeur de l'école nationale de chirurgie dentaire et du directeur général du centre hospitalier régional. Leurs fonctions sont renouvelables pour trois ans dans les mêmes formes.
Pour porter le titre d'ancien assistant des écoles nationales de chirurgie dentaire-odontologiste assistant des services de consultations et de traitements dentaires, il est nécessaire de justifier d'au moins deux ans de fonctions effectives d'assistant d'une école nationale de chirurgie dentaire-odontologiste assistant des services de consultations et de traitements dentaires *conditions*.