Articles

Article 9 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 15 mars 1983 RELATIF A LA MEDAILLE DE LA FAMILLE FRANCAISE)

Article 9 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 15 mars 1983 RELATIF A LA MEDAILLE DE LA FAMILLE FRANCAISE)

A titre transitoire, et pour une période d'un an, les différents modèles de médailles décrits ci-dessous demeurent en vigueur.
La médaille métallique de la médaille de la famille française, de 36 millimètres, est frappée pour les trois modèles dans le même métal, et respectivement argentée ou dorée pour les modèles d'"argent" ou d'"or".
Y sont inscrits, à l'avers, les mots "Famille française", et au revers "République française la Patrie reconnaissante".
La médaille se porte, suspendue à un ruban, sur le côté gauche de la poitrine. Le ruban, de 32 millimètres de largeur, est divisé, dans le sens vertical, en trois parties égales par une bande médiane vert lumière placée entre deux bandes rouge ponceau. Il est simple pour la médaille de "bronze", et pour les médailles d'"argent" et d'"or", il porte une rosette.
Cette rosette, aux couleurs du ruban, est traversée verticalement d'une bande verte, égale, dans sa plus grande largeur, au tiers du diamètre de la rosette, qui est de 18 millimètres pour la médaille d'"argent" et de 22 millimètres pour la médaille d'"or".
Les insignes sont constitués par un noeud de ruban de 9 millimètres et par une rosette de 9 millimètres de diamètre, pour la médaille d'"argent", et par une rosette identique reposant sur pan, pour la médaille d'"or".
Les couleurs des insignes sont celles du ruban et de la rosette de la médaille.