La profondeur d'une plongée est égale à la profondeur maximale atteinte au cours de cette plongée, arrondie au multiple de 3 mètres immédiatement supérieur.
L'intervalle précédant une plongée est égal au temps écoulé entre la sortie de l'eau à l'issue de la plongée précédente (quelles qu'aient été ses caractéristiques) et la mise à l'eau de la plongée considérée, arrondi à la valeur immédiatement inférieure figurant dans les tables relatives à la profondeur de la plongée à effectuer.
La profondeur et l'intervalle d'une plongée étant ainsi déterminés, il suffit de se reporter à la page correspondante des tables.
La durée d'une plongée (calcul) est égale au temps écoulé entre l'immersion et le début de la remontée finale, arrondi à la valeur immédiatement supèrieure figurant dans la table.
La première colonne de la table (tables non reproduites) donne les différentes durées de plongée exprimées en minutes. Sur la ligne correspondant à la durée de la plongée, on lira les durées des différents paliers à respecter, exprimées en minutes.
Celles des paliers de 21 à 9 mètres sont données dans les colonnes 2 à 6. Celles des paliers de 6 et 3 mètres sont données dans les colonnes 7 et 8 lorsque ceux-ci sont effectués à l'oxygène pur, et dans les colonnes 10 et 11 lorsque ceux-ci sont effectués à l'air (ou un mélange oxygène-azote contenant plus de 21% d'oxygène).
La colonne 9 donne la durée totale de la remontée exprimée en minutes lorsque la décompression est effectuée à l'oxygène pur à partir de 6 mètres.
La colonne 12 donne cette même durée lorsque la décompression est entièrement effectuée à l'air.