Articles

Article 1 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 novembre 1980 RELATIF AUX COMMISSIONS REGIONALES CONSULTATIVES D'EMPLOI ET DE RECLASSEMENT DES TRAVAILLEURS HANDICAPES.)

Article 1 AUTONOME MODIFIE, en vigueur du au (Arrêté du 17 novembre 1980 RELATIF AUX COMMISSIONS REGIONALES CONSULTATIVES D'EMPLOI ET DE RECLASSEMENT DES TRAVAILLEURS HANDICAPES.)

Il est institué dans chaque région, sous la présidence du préfet de région, une commission régionale consultative d'emploi et de reclassement des travailleurs handicapés.


Elle comprend :


a) Au titre des administrations intéressées au reclassement des travailleurs handicapés :


Le directeur régional du travail et de l'emploi, vice-président ;


Le médecin inspecteur du travail et de la main-d'oeuvre de la circonscription ou son représentant ;


Le directeur régional des affaires sanitaires et sociales ou son représentant ;


Le chef du centre régional de l'Agence nationale pour l'emploi ou son représentant ;


Le directeur régional du travail et de la protection sociale agricoles.


b) Au titre des associations de travailleurs handicapés ;


Deux représentants d'associations de travailleurs handicapés ;


Deux représentants de centres de réadaptation ou de rééducation professionnelle ou d'écoles de rééducation pour adultes des anciens combattants et victimes de guerre, d'ateliers protégés, de centres de distribution de travail à domicile ou de centres de préorientation situés dans la circonscription.


c) Au titre des techniciens spécialisés des questions de reclassement des travailleurs handicapés :


Un médecin du travail désigné sur proposition du directeur régional du travail et de l'emploi, après avis du médecin inspecteur du travail et de la main-d'oeuvre ;


Un psychotechnicien des services de sélection de l'Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (A.F.P.A.) [*AFPA*], sur proposition du délégué régional de L'A.F.P.A. ;


Un prospecteur placier spécialisé de l'A.N.P.E. ou d'une équipe de préparation et de suite, sur proposition du chef de centre régional de l'A.N.P.E..


d) Au titre des organisations d'employeurs et de travailleurs :


Des représentants, en nombre égal, des organisations syndicales d'employeurs et de travailleurs représentés au comité de coordination régional de l'emploi et de la formation professionnelle, à raison d'un membre titulaire pour chacune des organisations syndicales de travailleurs précitées.


La désignation des membres de la commission visés aux alinéas b, c, d ci-dessus est faite par arrêté du préfet de région sur proposition du directeur régional du travail et de l'emploi pour une période de trois ans.