Articles

Article 5 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret du 20 avril 2001 relatif à l'appellation d'origine contrôlée « Olive de Nice »)

Article 5 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret du 20 avril 2001 relatif à l'appellation d'origine contrôlée « Olive de Nice »)


Les vergers sont conduits selon les dispositions suivantes :

Densité de plantation.

Chaque pied dispose d'une superficie minimale de 24 mètres carrés, cette superficie étant obtenue en multipliant les deux distances interrangs et espacement entre les arbres. La distance minimale entre les arbres doit être au moins égale à 4 mètres à partir de la date de parution du présent décret.

Taille.

Les oliviers doivent être taillés au moins une fois tous les deux ans. Les bois de taille doivent être éliminés des vergers avant la récolte suivante.

Culture intercalaire.

Seules sont autorisées les cultures annuelles dans les vergers irrigués dont les arbres ont moins de cinq ans. Dans les vergers en place à la date de parution du présent décret, la présence d'arbres fruitiers est admise jusqu'au 30 avril 2006.

Entretien des vergers.

Les vergers doivent être entretenus annuellement, mais tout labour est interdit à compter du 1er septembre et ce jusqu'à la fin de la récolte de chaque verger, à l'exception des labours destinés à l'ensemencement d'un engrais vert qui sont admis jusqu'au 30 octobre.

Irrigation.

L'irrigation pendant la période de végétation est autorisée jusqu'à la véraison.