A - Utilisation du vocable "Colin".
1. Le vocable "Colin" constitue une appellation commerciale utilisable pour la désignation de certains poissons marins ronds à chair blanche dont la liste figure dans la présente annexe et présentés sous l'une des formes mentionnées aux articles 2 et 3 du présent arrêté.
2. A l'exception des cas explicités ci-après, le terme "colin" doit être complété par un qualificatif spécifique permettant d'identifier l'espèce concernée, tel qu'il figure dans la colonne "autre dénomination de vente admise" du tableau figurant dans cette annexe.
En outre, le nom français officiel de l'espèce considérée doit être mentionné dans la liste des ingrédients.
3. L'emploi de la dénomination de vente "colin au naturel" est autorisé pour les conserves de lieu noir (Pollachius virens) au naturel, sous réserve que la mention "lieu" figure dans la composition.
4. L'emploi de la dénomination de vente "colin (lieu)" est autorisé pour les filets surgelés de lieu noir (Pollachius virens), ainsi que pour les préparations faites à partir de ces mêmes filets. La mention "lieu" doit figurer immédiatement après le terme "colin" et en caractère de mêmes dimensions.
5. Les espèces qui peuvent bénéficier des dispositions définies aux paragraphes 1 et 2 ci-dessus sont les suivantes :
Nom scientifique, nom francais officiel, autre dénomination de vente admise.
- Theragra chalcogramma : Lieu de l'Alaska, Colin d'Alaska.
- Dissostichus eleginoides : Légine antarctique, Colin antarctique.
- Notothenia rossii : Notothenia marbré, Colin des Kerguelen.
- Notothenia squamifrons : Notothenia gris, Colin austral.
B - Utilisation du vocable "Pilchard".
1. L'emploi du terme "Pilchard" est exclusivement réservé à des poissons appartenant à la famille des clupéidés pesant au moins 50 g à l'état frais (moins de vingt individus par kg et préparés à l'aide d'une sauce à base de tomate et d'huile.
2. La dénomination des produits répondant à ce mode de préparation doit comporter à la suite du terme Pilchard l'indication de l'espèce mise en oeuvre.