Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 27 novembre 2001 relatif à l'organisation de la Documentation française en sous-directions et départements)
Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 27 novembre 2001 relatif à l'organisation de la Documentation française en sous-directions et départements)
La sous-direction des produits, des services et de la diffusion comprend :
Le département des éditions ;
Le département des produits internet ;
Le département de la promotion ;
Le département de la diffusion.
Le département des éditions assure la fonction de maîtrise d'ouvrage pour la conception, la réalisation, la promotion et la diffusion des produits éditoriaux de la Documentation française et des organismes publics. Il assure la responsabilité technique, économique et commerciale des produits et services développés. Il mobilise les ressources éditoriales et documentaires et organise les opérations techniques d'édition. Il est responsable de la relation avec les organismes publics pour le compte desquels la Documentation française agit comme éditeur.
Le département des produits internet assure la fonction de la maîtrise d'ouvrage pour la conception, la réalisation et les développements des services internet au public dont la direction est l'opérateur, notamment dans les domaines de l'information des usagers de l'administration et des citoyens. Il veille au bon fonctionnement de leur exploitation. Il est en charge du développement et de la gestion des partenariats, notamment pour le portail de l'administration.
Le département de la promotion est chargé d'élaborer et de mettre en oeuvre la politique de promotion (marketing direct, publicité, catalogues, campagnes promotionnelles). Il étudie et prospecte le marché et les publics. Il pilote la présence de la Documentation française sur les foires et salons professionnels.
Le département de la diffusion assure la commercialisation des produits et des services sur tous les canaux de diffusion ainsi que la promotion auprès des clientèles professionnelles (libraires, distributeurs, grossistes). Il est chargé de l'administration des ventes, de la logistique et des opérations de stockage, d'expédition et de routage.
Il est responsable de la relation avec les organismes publics pour le compte desquels la Documentation française agit comme diffuseur.