Article 7 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 5 novembre 1991 portant organisation du service du commissariat de la marine)
Article 7 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 5 novembre 1991 portant organisation du service du commissariat de la marine)
Le bureau Organisation-audit-gestion conduit les études qui lui sont confiées par le directeur central du service du commissariat de la marine et, plus particulièrement, celles relatives à l'organisation et au fonctionnement du service.
Il assiste le directeur central du service du commissariat de la marine pour la conduite des activités et des projets du service et lui propose la répartition des moyens financiers et des ressources humaines du service entre les organismes extérieurs.
Il anime, en liaison avec les sous-directions et les autres bureaux de la direction centrale du service du commissariat de la marine, le dialogue de gestion externe et interne au service et prépare les réunions périodiques d'orientation et d'évaluation de la gestion de celui-ci. A ce titre, il évalue l'adéquation des moyens mis à la disposition des organismes extérieurs du service aux activités et projets conduits par ceux-ci et la manière dont les résultats obtenus correspondent aux objectifs fixés.
Il est chargé de l'élaboration et de la tenue à l'échelon central des comptabilités en usage dans le service.
Il suit les démarches "qualité" des organismes extérieurs.
Il conduit et coordonne les actions de surveillance administrative et technique menées dans les organismes extérieurs du service pour le compte du directeur central du service du commissariat de la marine.
Il assiste le directeur du service du commissariat de la marine pour l'exercice de ses responsabilités dans le domaine de la prévention des risques professionnels, de la sécurité et de la protection de l'environnement.
Il prépare les réunions du conseil de gestion du service.