Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret no 92-432 du 12 mai 1992 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'environnement)
Article 2 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret no 92-432 du 12 mai 1992 portant organisation de l'administration centrale du ministère de l'environnement)
I. - La direction des ressources humaines, des moyens et de la qualité de la vie assure, avec le concours des directions compétentes mises à la disposition du ministre chargé de l'environnement, les missions relatives aux ressources humaines et à l'administration générale destinées à fournir aux services centraux et aux services déconcentrés relevant du ministre chargé de l'environnement les moyens de leur fonctionnement et, en ce qui concerne la gestion des emplois et des crédits inscrits dans le budget de l'environnement, veille à l'exécution de ces missions dans les services mis à la disposition du ministre chargé de l'environnement.
Elle prépare le budget et veille à son exécution. Elle est chargée de programmer et de répartir les moyens de fonctionnement et d'équipement des services du ministère.
Elle coordonne au sein du ministère les actions ayant des incidences sur l'organisation et le fonctionnement des services déconcentrés de l'Etat intervenant dans le domaine de l'environnement.
II. - La direction des ressources humaines, des moyens et de la qualité de la vie élabore le cadre contractuel des relations de l'Etat et des collectivités territoriales en matière d'environnement, notamment pour ce qui concerne les contrats de Plan.
Elle favorise les actions d'innovation ainsi que le développement de la vie associative, de l'éducation, de la formation et de la création d'emplois dans le domaine de l'environnement et de la qualité de la vie.
Elle prépare et coordonne la politique d'information, de communication et de documentation en matière d'environnement et organise sa mise en oeuvre dans le ministère.
III. - Le directeur des ressources humaines, des moyens et de la qualité de la vie exerce également les fonctions de délégué à la qualité de la vie.
A ce titre, il prépare les décisions du comité interministériel de la qualité de la vie et veille à leur exécution. Il assure la coordination nécessaire avec les autres ministères et les autres directions.
Il assure aussi le secrétariat du haut comité de l'environnement.