Articles

Article 3 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n°86-1041 du 17 septembre 1986 RELATIF A L'ORGANISATION DU MINISTERE DE LA COOPERATION.)

Article 3 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n°86-1041 du 17 septembre 1986 RELATIF A L'ORGANISATION DU MINISTERE DE LA COOPERATION.)


La direction de l'administration générale sélectionne [*attributions*], recrute et gère les personnels de l'administration centrale, des services à l'étranger, des écoles françaises. Elle recrute et gère les personnels en coopération et les volontaires du service national.

La direction de l'administration générale sélectionne, recrute gère les personnels de l'administration centrale et des services à l'étranger.
Elle dirige conjointement avec les autres départements ministériels intéressés le bureau commun du service national et le service central des candidatures.

Elle dirige conjointement avec la direction générale de l'administration du ministère des affaires étrangères le bureau commun du service national.

Elle prépare et exécute le budget du ministère de la coopération ; elle assure l'ordonnancement et le contrôle des dépenses du fonds d'aide et de coopération. Elle gère les immeubles et les matériels de l'administration centrale et des services à l'étranger. Elle conduit la procédure des marchés.

Elle participe au fonctionnement et à l'équipement des écoles françaises.

Elle est responsable des systèmes informatiques du ministère.

Elle est responsable des relations publiques et, à cette fin, elle rassemble et met à disposition du public la documentation relative au développement.