Article 18 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n°85-1068 du 26 septembre 1985 RELATIF A L'ECOLE FRANCAISE D'ATHENES)
Article 18 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n°85-1068 du 26 septembre 1985 RELATIF A L'ECOLE FRANCAISE D'ATHENES)
Les membres de l'Ecole française d'Athènes sont nommés par le ministre chargé des universités.
Il est créé une commission d'admission chargée de vérifier les titres et d'apprécier les aptitudes des candidats. Cette commission est composée de huit membres désignés par le ministre chargé des universités. Elle comprend : le directeur de l'école, un ou plusieurs membres de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, un ou plusieurs professeurs d'université ou assimilés et éventuellement, des personnalités dont la compétence est reconnue dans les disciplines correspondant aux missions de l'école, parmi lesquelles figure au moins un maître de conférences ou un chargé de recherche ou un chef de travaux habilité à diriger des recherches. Elle peut faire appel, en tant que de besoin, à des experts extérieurs. Elle siège à l'occasion de l'une des sessions du conseil scientifique. Elle désigne un président en son sein.
Les membres de cette commission sont désignés chaque année par le ministre chargé des universités en fonction du programme scientifique.