Articles

Article Annexe AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 7 juin 1994 relatif aux licences pluridisciplinaires)

Article Annexe AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Arrêté du 7 juin 1994 relatif aux licences pluridisciplinaires)

DESCRIPTION DES LICENCES PLURIDISCIPLINAIRES
I. Licence pluridisciplinaire de lettres,
arts et sciences humaines
1.1. Contenu de la licence

275 heures, au moins, consacrées à deux des champs disciplinaires suivants :

- lettres ou sciences du langage ;

- langues ou sciences du langage ;

- histoire ;

- géographie ;

- philosophie, sociologie ou psychologie ;

- arts.

75 heures au moins consacrées à des disciplines des secteurs suivants : sciences, technologie, droit et science politique, économie et gestion.
1.2. Accès de plein droit

L'établissement fixe pour chaque licence pluridisciplinaire de lettres, arts et sciences humaines, la liste des mentions de D.E.U.G. des secteurs Lettres et langues, Sciences humaines et sociales, artistique et culturel permettant d'y être admis de plein droit.
1.3. Accès conditionnel

L'établissement détermine de manière précise les contenus des modules ou enseignements complémentaires dans les disciplines caractérisant les champs disciplinaires du pôle majeur de connaissances de la licence pluridisciplinaire de lettres, arts et sciences humaines, qui permettent de s'inscrire à cette licence.
II. Licence pluridisciplinaire
de sciences et technologie
2.1. Contenu de la licence

300 heures, au moins, consacrées à deux ou trois des champs disciplinaires suivants :

- biologie ;

- chimie ;

- physique ;

- sciences de la terre ;

- mathématiques ;

- informatique ;

- technologie mécanique ;

- technologie électronique, électrotechnique et automatique.

75 heures au moins consacrées à des disciplines des secteurs suivants : lettres et langues, sciences humaines et sociales, artistique et culturel, droit et science politique ou d'économie et gestion.
2.2. Accès de plein droit

L'établissement fixe pour chaque licence pluridisciplinaire de sciences et technologie, la liste des mentions de D.E.U.G. des secteurs Sciences ou technologie permettant d'y être admis de plein droit.
2.3. Accès conditionnel

L'établissement détermine de manière précise les contenus des modules ou enseignements complémentaires dans les disciplines caractérisant les champs disciplinaires du pôle majeur de connaissances de la licence pluridisciplinaire de sciences ou technologie, qui permettent de s'inscrire à cette licence.
III. Dispositions communes

Un groupe de suivi de la mise en oeuvre des licences pluridisciplinaires de lettres, arts et sciences humaines et des licences pluridisciplinaires de sciences et technologie sera mis en place à compter de la rentrée 1994-1995. Il établira un rapport de suivi qui sera présenté au C.N.E.S.E.R., deux ans après le début de la mise en oeuvre de ces licences.