Article 6 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n° 93-532 du 27 mars 1993 relatif à la Casa de Velázquez)
Article 6 AUTONOME ABROGE, en vigueur du au (Décret n° 93-532 du 27 mars 1993 relatif à la Casa de Velázquez)
Le directeur de la Casa de Velazquez est secondé par un directeur adjoint, par des directeurs d'études et par un conservateur de bibliothèque.
Les fonctions de directeur adjoint sont confiées à un fonctionnaire de catégorie A. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition du directeur, après avis du conseil d'administration, pour une durée de quatre ans. Il ne peut exercer ses fonctions pendant plus de huit années consécutives.
Les fonctions de directeur d'études sont confiées soit à des personnes appartenant aux corps des enseignants-chercheurs, ou, si elle sont titulaires d'un doctorat, au corps des professeurs agrégés de l'enseignement secondaire, soit à des catégories de personnels assimilés, soit à des personnes désignées en raison de leurs compétences dans le domaine des arts. Les directeurs d'études sont nommés pour une durée de quatre ans renouvelable une fois par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition du directeur, après avis du conseil scientifique ou du conseil artistique, selon le cas.
Le conservateur de la bibliothèque est choisi parmi les personnels scientifiques des bibliothèques. Il est nommé par le ministre chargé de l'enseignement supérieur sur proposition du directeur, pour une période de quatre ans renouvelable une fois.
Il peut être nommé un secrétaire aux publications, sur proposition du directeur, après avis du conseil scientifique, par le ministre chargé de l'enseignement supérieur pour une durée de quatre ans renouvelable une fois.